Qu'est ce que j'ai? Labyrinthite, vertiges, autres? Aidez-moi!!!

Fermé
Signaler
-
 tite.peanut123 -
Bonjour,

Depuis 2 mois et demi, j'ai des vertiges qui augmentent surtout lorsque je bouge les yeux que ce soit en haut/bas/droite/gauche ou lorsque je baisse/monte la tête ou tourne un peu sur moi-même pour aller chercher quelque chose. J'entends aussi constamment un son aigu dans mes oreilles, j'ai mal à la tête, je ressens une pression/lourdeur à la tête, des palpitations, un peu de nausées, mal au cou, difficulté de concentration, fatigue malgré que je dorme beaucoup.

Tout ça a commencé après une petite grippe et a fini par s'améliorer au bout de 3 semaines
Ensuite, je suis retombée malade d'une amygdalite, pharyngite et otite moyenne de l'oreille gauche avec prise d'antibiotiques et là les symptômes de vertiges, en voie de guérison, ont augmenté pour ne jamais repartir. Je suis vraiment découragée, car ça dure depuis 2.5 mois. Je me demande si ça va partir un jour et qu'est ce que c'est exactement!!!! Le médecin m'a dit que c'était une labyrinthite, mais j'ai lu que normalement une labyrinthite dure entre 2 jours et 2 semaines et moi ça fait déjà plus de 2 mois. Je ne peux plus rien faire ni aller travailler, car j'ai de la difficulté à me déplacer et à me concentrer. De plus, je me sens fatiguée tout le temps et je dors beaucoup.

Pour le moment, je prends de la Betahistine 16 mg 3 fois par jour et parfois du Gravol aide un peu.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable et a trouvé une solution/remède?

Merci!!!!

1 réponse

Messages postés
79311
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
34 355
Bonjour,

Il ne faut pas s'en étonner, les suites ou séquelles d'une labyrinthite peuvent s'étaler sur plusieurs mois.

Merci pour la réponse. En effet, je suis allée voir un spécialiste ORL aujourd'hui et après m'avoir fait passer quelques tests physiques, il m'a dit que j'avais une grosse labyrinthite et il m'a prescrit du repos à la maison pour 1 mois. Je vais essayer de prendre cette situation désagréable avec calme puisque je ne peux rien faire d'autre que d'attendre que ça passe!