Pilule leeloo gé

Résolu
mzelle-A Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2015 à 08:30
bonjour
je suis sous pilule leeloo gé depuis a peu prés 1 ans hier j'ai eu rapport non protégé
hier j'ai pris ma pilule en retard
habituellement je la prend a 20h30 et la je l'est prise vers 22h
y-a t'il un risque que je soit enceinte ?

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 17:07
Bonjour,

Lis la notice. Combien d'heure de retard est autorisé ?

:)
1
mzelle-A Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 17:25
c'est 12heure
la notice j'y comprend pas grand chose pour être franche pourtant depuis hier j'essaye d lire et relire

la question que je me pose franchement c"est se que je doit prendre quand même a pilule du lendemain
0
donc 12H

ça veut dire que si tu prends ta pilule habituellement à 20H30, tu as le droit de la prendre jusqu'à 8h30 le lendemain (lors d'un oubli, retard etc.) SANS RISQUE DE GROSSESSE.

Donc non absolument aucun risque, pas de souci.

qu'est-ce que tu comprends pas dans ta notice ?
0
mzelle-A Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 17:37
daccord merci beaucoup a toi de m'avoir éclairer

je comprend juste que j'ai le droit a un retard de 12h après oublie retard etc
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 17:38
tu sais comment fonctionne ta pilule ? comment elle te protège ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Strumpfette le 10/06/2015 à 17:53
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos, faire une pause entre les plaquettes)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
LolOtte138 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
Modifié par LolOtte138 le 10/02/2015 à 17:10
Je l'ai pris pendant un an aussi cette pilule il met arrivé de l'oublier et de ne pas prendre la pilule du lendemain et je ne suis pas enceinte mais regarde quand même chaque femme est différente.
0
mzelle-A Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 17:27
d'accord merci oui sa c'est vrai on m'est tout différente mais je la prend tout les jour jamais d'oubli juste une ou deux heure de retard
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 17:34
moui bon lolotte, si je tombe du 5e et que je meure pas, ça vaudra pas dire que tomber du 5e n'est pas dangereux...

donc ce n'est pas parce que TOI uniquement a eu de la chance... que ça peut arriver à tout le monde... la chance n'est pas une contraception...

;)
0
LolOtte138 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 17:55
C'est exactement se que je lui es dit moi j'ai eu de la chance mais chaque femme est différente donc faut qu'elle fasse une prise de sang !!
0
mzelle-A Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 17:57
oui la chance on la ou pas je fait d'abord aller voir mon médecin traitant et lui en parler pour voir se qu'il en pensent j'espère éviter la prise de sang
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 08:30
il y a pas besoin de prise de sang, il y a pas eu prise de risques.
0