Pilule et règles

Résolu
Chouchou1809 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 10 févr. 2015 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2015 à 15:59
Bonjour,
J'ai commencer ma première pilule de contraception pour la première fois. Ma gynéco m'as dit de l'as commencer le premier jour de mes règles. Hier j'avais des douleurs de règles et j'ai alors vu que j'avais des "règles" elles étaient brunes alors j'ai pris ma pilule pensant que c'était mes règles. Ce matin je n'avais rien du tout, pas de sang sur ma bande. Alors je me demande si j'ai bien fait de prendre cette pilule ou non, est-ce qu'elle va me protéger ? Je ne sais pas, je me pose des questions. Ps ; aucun rapport à risque.
Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 15:30
Bonjour,

La pilule coupe souvent les règles naturelles. Continue comme si de rien n'était.

Au niveau de la protection, vérifie bien ta notice. La plupart des pilule (même commencée le 1er jour des règles), tu n'es pas protégée de suite, mais au bout de qqs jours (7 jours, 9 jours etc.). Donc à vérifier.

ATTENTION les préservatifs restent obligatoires tant que vous n'avez pas fait les tests IST.

:)
0
Chouchou1809 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
10 févr. 2015 à 15:31
D'accord merci. Oui j'ai regarder sur la notice il dise que je dois encore me protéger pendant 7 jours ! Merci ??
0
Chouchou1809 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
10 févr. 2015 à 15:35
Et donc, si comme vous dites la pilule coupe les règles, je dois les avoirs quand même non ? Du coup je suis perdu vu que je pense que ces pertes marrons n'étaient pas le début de mes règles ..
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 15:59
aucune importance.

maintenant tu n'auras plus jamais de règles. la pilule va bloquer ton ovulation, endormir ton cycle naturel... si tu prends la pilule pendant 20 ans, tu n'ovuleras jamais pendant 20 ans...

les saignements de la pause ou des placébos NE SERONT PAS des vraies règles (puis tu n'ovules plus)... Ce sera des effets secondaires... Et ils ne seront pas obligatoires. En avoir ou pas n'aura pas d'importance.

Du moment que tu prends ta pilule correctement (cf. lire la notice), tu seras protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos.
0