Besoin d'éclaircissement

Résolu
lovely - 9 févr. 2015 à 10:22
 ^^Mârïe^^ - 9 févr. 2015 à 12:11
Bonjour,
je voudrais savoir quel est la durée de mon cycle? j'ai eu mes règle le 15janvier dernier et ce mois ci le 9 février pourrai-je avoir une réponse s'il vous plait

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 févr. 2015 à 10:27
Bonjour

Il te suffit de compter le nombre de jours entre ces deux dates ;-)
2
Bonjour

ce pendant, étant donné que mon cycle est de 26 jours et dont ma date probable d'ovulation le mois passé était du 24 janvier-29janvier 2015, j'ai tout de même essayé de faire un bébé pendant ces période là mais sans succès.

Une femme n'est pas une calculette, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois, faire la courbe de température.

++
0
ma chère marie ta réponse est claire mais elle ne me satisfait pas trop. à quoi ça sert alors le calcul de l'ovulation si on doit à chaque fois faire la courbe de température? être fixé sur une période précise est plus pratique parce-qu'on n'est pas toujours sure de pouvoir prendre sa température à chaque fois.

merci bien bonne journée
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 févr. 2015 à 12:10
Bonjour

être fixé sur une période précise est plus pratique parce-qu'on n'est pas toujours sure de pouvoir prendre sa température à chaque fois.
Sauf que la femme n'est pas une machine, donc elle n'ovule souvent pas à date fixe (les calculs sont une très ancienne théorie qui ne fonctionne pas pour la plupart des femmes, j'en suis la preuve).

Donc deux solutions: soit avoir des rapports fréquents (tous les 2/3 jours) afin d'être sure de tomber sur l'ovulation, soit faire une courbe, comme le préconise Marie.
0
La courbe de température est sûrement l'examen le plus facile à effectuer. La courbe de température donne des informations sur la durée et la régularité du cycle ainsi qu'une estimation de la présence et de la date d'une ovulation. Une courbe de température n'est pas utile pour connaître la bonne date pour concevoir le futur bébé. En effet, la période de fécondité commence les 4 jours précédantsla date de l'ovulation et se termine 24 heures plus tard.

Une femme n'est pas une horloge suisse.
Une femme n'est pas une calculette, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois,
0