Hernie discale

Résolu
salvo333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 17:19
aladix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 17:38
Bonjour,
slt, j'ai 24 ans je mesure 1.90 et je pèse 72kg je faisait la musculation depuis presque 6 mois en fin de journée puisque je traivail de 9 heure jusqu'à 18 heure le dernier mois j'ai travaillé avec des charges lourdes et je me suis fait mal au dos (douleurs atroces tout les jours) alors je suis allé voir un médecin orthopédique j'ai fait une radio et il a trouver que j'ai une hernie discale et une scoliose alors il m'a dit de faire des séances de réadaptation et de faire des injections mais ce qui m'a choqué c'est quand il m'a dit que je ne pourrai plus faire du sport et que je risque d'être handicapé plus tard . s'il vous plait aidez moi je suis sous le choc, dites moi pourquoi quand je dit que j'ai une hernie discale tout le monde me dis que a un jeune age tu va te fatiguer ............ merci d'avance pour vos repenses.
A voir également:

1 réponse

aladix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 17:38
Salut.
Tout d'abord on ne peut pas diagnostiquer une hernie discale sur simple radiographie, il faut un scanner et au mieux une IRM.
La radiographie peut montrer des dignes indirects ( pincement par exemple)
Pour le traitement ça dépens si hernie il y a et son degrés, toutes les hernies ne s'opèrent pas.
Il faut de la rééducation pour éviter l'aggravation d'une éventuelle hernie et de la scoliose.
Sinon pour le sport vous pouvez en faire mais pas de port de charge lourde (la natation reste un bon remède car participe à la rééducation)
Quant à devenir handicapé o_O ?? au pire des cas, la douleur va s'accentuer et si hernie il y a (dieu vous en préserve) ça s'opère et tt rentre dans l'ordre
0