évolution des HCG ralenti [Fermé]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
- - Dernière réponse : SoniaPituska
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
- 6 mars 2016 à 13:33
Bonjour,
Je ne sais quoi penser, je suis enceinte je commence ma 6 ème SA demain et mon taux est de 3619ui/l... :-( tout avait bien commencé avec une belle augmentation du taux régulière (je surveille car j'ai déjà fait une GEU).
On a écarté le risque de GEU car à l'écho (à 25 dpo) on a bien vu le sac de grossesse et la vésicule vitelline dans l'utérus, mais cette semaine le taux à cesser de doubler, il évolue comme suit :
à 18 dpo = 358 ui/l.... :-)
à 20 dpo = 830 ui/l.... =)
à 23 dpo = 2531 ui/l...:-D
à 25 dpo = 3273 ui/l.... :-/ le taux n'a pas doublé, mais bon on l'a vu à l'écho, tout va bien.
à 25 dpo = 3619 ui/l.... :-( là je m'inquiète... l'évolution ralenti clairement.

mon gynéco n'étant pas joignable j'ai appelé mon ancienne gynéco qui avait l'air étonnée que je ne prenne pas de progestérone en renfort (car j'ai un passé de fauses couches, je suis donc sous anticoagulant et sous aspegic).

J'ai vraiment peur, j'essai de rester calme et je vais prendre de la progesterone mais est-ce que le ralentissement veut forcément dire fausse couche?
est-ce que si la grossesse repart il y a un risque pour le bébé?
Avez-vous des réponses??
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
25
Merci
oui en effet...

j'ai vu ça alors je vais en prendre de la graine et m'accrocher à ça...
et puis je verrai bien de toute façon ce qui doit arriver arrivera...

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11467 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
2
Merci
Merci, oui tout le monde me dit ça....
mais je ne peux pas m'empêcher de croire que ce raletissement précède un arrêt. je prend de la progesterone depuis hier sur conseil de mon ancienne gynéco, j'espère que ça va changer quelque chose...
je croise les doigts et je prie très fort!!!
Publi-information
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138
1
Merci
bonjour tant que le taux evolue pas de soucis pour l'instant il faut surtout s'inquiété quand il descent la il y a de grande chance que la grossesse se soit arreter ou tout simplement un oeuf clair donc pour l'instant reste zen
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
1
Merci
merci ça me fait du bien ce que tu me dis là...
j'ai l'impression d'être folle et pathétique d'espérer contre avis médical.

Maintenant que j'y pense mes précédentes fausses couches étaient également bien plus nettes. Je vais néanmoins continuer de contrôler les hcg pour éviter de croire trop longtemps dans le vide...

La suite au prochain épisode, espérant qu'il soit heureux!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
1
Merci
je le vois mardi prochain pour une écho.
voyant que je ne voulais pas prendre ses médocs pour l'évacuer ni de son curetage il m'a dit "vous pouvez vous raccrochez à l'exception et on refait une écho dans une semaine et là vous verrez, mais pour moi la grossesse est arrêtée".
Donc je croise (encore et toujours) les doigts pour que mardi ça confirme bien une grossesse évolutive!!
marie2208
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138 -
oui tu as eu raison moi j'ai du prendre les medoc car mon taux avait baisser donc grossesse bien arreter sans aucun doute tandis que toi cela evolue doucement peut etre mais cela evolue je croise les doigts pour toi et t'envoie pleins d'ondes positives etj'attend mardi avec impatience pour avoir de bonne nouvelles j'esperes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
0
Merci
Bon.... personne ne peut m'aider?
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138
0
Merci
tiens nous au courant et surtout reste zen
0
Merci
oui promis!!
merci....
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
0
Merci
Bonjour,

résultat de la pds de ce matin 4076ui/l...
le positif c'est qu'il y a évolution (je m'accroche à ça) mais bon ça ralenti encore...
12% sur 72 heures... ça represente une estimation de 8% en 48h selon la calculette de fiv.fr.

Bref, je suis toujours inquiète mais je reste positive mon bébé est là il s'accroche!!
je vais essayer d'y croire!!
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138
0
Merci
reste positive surtout le taux monte il n'a pas descendu c'est déjà une bonne nouvelle même si il monte doucement quand vois tu ton gynecologue?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
0
Merci
oui... c'est ce que j'me dis mais j'ai appelé mon gynécologue... il veut me voir ce soir... il est plutôt pessimiste....

je suis vraiment paumée!!!
SoniaPituska
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8 -
ok je ne savais pas.
marie2208
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138 -
tiens moi au courant je suis de tout coeur avec toi mais continue à rester positive
SoniaPituska
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8 -
merci.... ça me va droit au coeur!!
promis je te dis ça dès que j'en sais plus.
> SoniaPituska
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je dois attendre le 21 fevrier pour savoir si l embryon a tenue autant te dire que je comprend ton stress ma belle .
je croise les doigts pour toi .
courage
SoniaPituska
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8 -
Merci... J'me sens moins seule...
sans être indiscrète est-ce que tu peux m'en dire plus...? tes taux... si ils ont toujours été bas ou est-ce qu'ils ont ralenti aussi..?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
0
Merci
Bon je sors de chez le gynéco...
Il est très clair pour lui la grossesse s'est arrêtée.
Il m'a proposé de l'évacuer, voyant que j'étais déçue il m'a dit "vous pouvez vous raccrocher à l'exception et on fait une écho dans une semaine" j'ai accepter.
Je vais continuer l'aspégic, le lovenox et l'ugogestran.... et peut-être refaire un contrôle des hcg dans quelques jours pour voir si ça ralenti toujours...
ça ne coûte rien d'espérer.
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138
0
Merci
oui continu desperer rien ne dis que cela n'evolura pas j'ai fais 2 fausses couche mon taux a baisser aussitot il n'a jamais continuer à monter donc il y a peut etre un espoir courage à toi si tu as besoin n'hésite pas surtout
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138
0
Merci
tape dans la barre de recherche " taux hcg qui monte doucement" je pense que cela te remontera le moral tu n'es pas la seule sur ce site qui a eu un taux qui monte doucement je pense que cela te fera du bien
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138
0
Merci
es ce que tu as pu voir que beaucoup on eu un taux qui monter doucement et don la grossesse à evoluer normalement
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138
0
Merci
oui bien sur rester positive est important quoi qu'il en soit je serai la si tu as besoin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
0
Merci
Je viens de recevoir le résultat de ma prise de sang de ce matin...
5724 ui/L.... je suis super rassurée!!
Il a prit 40% en 72h (soit une estimation de 25% sur 48h) je sais c'est toujours sous la norme mais non seulement il n'a pas stagné mais en plus il reprend du poil de la bête!
Je suis sur un nuage... mais j'essai de rester zen et distante rien est fait.
Rien est fait mais bon... se renforce en moi l'idée que ce bébé est comme moi il fera jamais rien comme les autres...
marie2208
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138 -
bonne nouvelle ton taux n'est pas descendu donc tout reste possible il continu de monté reste positive tu revois quand ton gynecologue?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
0
Merci
merci ma belle....
L'attente est longue et angoissante.
Désolée pour ta mauvaise expérience... mais faut tenir bon on y arrivera sûrement.
Tu en es où actuellement? toujours en essai BB?
Peut-être as-tu déjà des enfants?
marie2208
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138 -
tu as raison tiens bon quoi qu'il arrive
j'ai 4 enfants 25,21,17ans et une petite puce de 19mois (crise de la quarantaine) que j'ai eu après mes 2 fausse couche la c'est bon plus de bébé il ne faut pas pousser trop loin la nature j'attends avec impatience de tes nouvelles en esperant de tout coeur qu'elle soit bonne
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
0
Merci
Bonsoir,
un p'tit coucou pour donner des nouvelles...
à priori bébé se porte bien.... je n'ai pas refais de prise de sang (j'ai tenu le coup) je me contente de quelques symptômes rassurants.
J'angoisse tout de même dès que je passe quelques heures sans douleurs ou autres sympathiques sensations rassurantes mais j'me soigne...
J'ai rendez-vous pour l'écho de datation lundi prochain... j'espère que tout ira bien... papa sera avec moi!!
Ca avance et je continue de croiser les doigts, de prier ma bonne étoile de continuer à me porter chance...
J'espère que tu vas bien Marie... ;-)
marie2208
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138 -
bonjour je te comprend tout à fait lors de ma grossesse ma petite puce ne devais pas naitre pour mon gynecologue je devais faire une fausse couche car l'embryon se trouvé à coté d'un fibrome très gros à chaque rdv ( tous les 15 jours) pour une echo mon gynecologue me disait " alors madame toujours pas de saignement?" imagine bien le stresse jusqu'a mes 3, 4 mois de grossesse j'angoissais et j'ai eu une merveilleuse petite fille alors tes angoisse je connais et je comprend essaye de rester positive c'est très important j'attend lundi d'avoir de tes nouvelles
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8
0
Merci
Bonjour,
Je reviens te tenir au courant...
Ce matin à l'écho on à vu un embryon dont le coeur s'était arrêté depuis un peu plus d'une semaine.
Ironie du sort j'ai écrit mon dernier message, dans lequel je te dis que tout va bien, au moment présumé de l'arrêt de son petit coeur..
Voilà... c'est fini je commence à être fataliste et je crois que je vais faire une croix sur ce beau projet.. c'est trop usant.
En tout cas merci pour tout Marie et bonne continuation!!
marie2208
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
138 -
je suis vraiment désolé et pense bien à toi dans ce moment difficile ne baisse pas les bras cela met arriver 2 fois de suite je comprend ta douleur laisse faire les chose naturellement c'est ce que j'ai fait et après moins de 5 mois j'attendais ma dernieres petite puce ton dessarois est plus que compréhensible rien de ce que je pourrais te dire n'apaisera ton chagrin mais je suis de tout coeur avec toi courage si tu as besoin n'hésite pas bise
SoniaPituska
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8 > marie2208
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
Merci....
ça va aller je vais essayer de me recentrer sur moi et on verra bien ce que l'avenir me réserve...
merci encore et pleins de bonnes choses à vous!!
kalynat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
Bsr je viens de toutlre je suis vraiment désolé pour vous laisse faire la nature ma tante disait toujours si ta grossesse s barrette c que bébé aurait du un soucis de santé et Qu il n a pas voulu que tu vive c douloureuse épreuve de la maladie je vous souhaite decreusdir dans ce beau projet et t embrasse
SoniaPituska
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
8 -
Bonjour!

Des nouvelles 1 an plus tard... ;-)

La grossesse dont je vous ai parlé en 2015 était mon 7ème échec ça a été dur individuellement et pour mon couple, surtout que la prise en charge médicale a été non seulement froide mais très maladroite (le chef de service nous a conseillé d'essayer avec un autre compagnon le jour même de l'annonce).

Mais bonne nouvelle, pendant mes vacances d'été 2015 je suis de nouveau tombée enceinte (sans le vouloir) et on ne sait pourquoi mais celui là a bien évolué.

Les betas étaient bon, il grandi bien et je suis à 30 semaines de grossesses!! <3

Tout cela sans aucune explication, aucune différence dans mon mode de vie, le miracle est arrivé!!

Alors il faut toujours y croire et ne pas se laisser influencer par les autres mêmes si ils sont hautement diplômés de médecine!!!

TOUT EST POSSIBLE!!!

BON COURAGE A VOUS TOUTES...... ;-)