Perdre du poids (15 kilos voir plus)

92ange Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 4 févr. 2015 à 21:16
92ange Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 12:42
Bonsoir;

Je voudrais perdre du poids, je fais 1.83 pour 115 kg pour cela j'ai pris un rendez-vous pour le mois de mars avec une nutritionniste mais pour avoirs quelque résultat j'ai déjà commencé à faire du sport.

À l'heure actuelle je vais dans une salle de sports et reste au moins pendant 2h15 (les 15 minutes pour m'échauffer) ensuite je varis sur chaque machine par exemple:

- 1h-45 minute tapis de course
- 30 minute vélo elliptique.
- 30 minute sur le vélos normale

Le problème est de savoir si je fais bien les choses, pendant une période je voulais vraiment perdre du poids donc je fessais de la musculation et surtout le tapis de course. Et résulta des courses j'ai pris du poids au lieu d'en perdre.

Donc ma question est la suivante quel type d'entrainement serait-il le mieux pour perdre du poids ?

Puis-je faire des pompes et des abdo sans que je prenne du muscle voire du poids ?

Quel type de série puis-je faire pour commencer ?

Quel exercice faire à la maison surtout que la graisse est au niveaux du ventre et des fesses


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
4 févr. 2015 à 21:28
J'ai l'impression que tu forces trop.
2 h 15 cest beaucoup
Combien de fois par semaine?
Le mieux serait de nager , 2 fois 40 mn par semaine environ
0
92ange Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 12:33
D'accord pourtant après c'est 2h j'ai l'impression de n'avoir rien fais de spécial pour ce qui est de la piscine la notre est fermer donc.....
0
Geo92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
5 févr. 2015 à 01:08
En effet c'est beaucoup le fait que tu aies pris du poids avec la muscu c'est du au fait que le muscle pèse plus lourd que la graisse.la piscine c'est très bien en effet tu peux également courrir en y allant progressivement marche rapide une heure par séance puis course lente 45 min.... Ensuite il n'y a pas que l'exercice qui va te faire perdre il faut également surveiller ton alimentation ça la nutritionniste va te l'expliquer.j'ai eu le même soucis que toi je pesais 105 pour 1m75 si tu veux commencer je peux te donner les bases: petit dej : 2 oeufs ou flocons d'avoine + lait chaud + miel ou boisson protéinée dej et diner : une entrée (crudités) un plat principal (viande, poisson de la taille de ta main + 3 cuillères à soupe de légumes + 3 cuillères à soupe de féculents\légumineux) -tu peux réduire à 2 cuillières à soupe le soir pour les féculents si tu te sens rassasié- un laitage (si tu prends du fromage prends le le midi et le soir un yaourt ou fromage blanc) et un fruit qu'il est conseillé de prendre en début de repas.) autre conseil : marcher le plus possible prendre les escaliers, descendre une station avant si tu prends les transports et finir ton trajet à pieds.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
5 févr. 2015 à 08:45
Pour le régime, c'est mieux d'attendre le rdv avec le nutritionniste, ce sera plus cohérent
0
92ange Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 12:42
Pour ce qui est de courir je le fait tout le temps aussi bien que de la marche mais une fois quand j'étais partie dans une autre salle de musculation le coach ma dit que le mieux et que je fasse chaque appareil et pour ce qui est du régime pour le moment je mange plus de légume que féculent je me ressert pas et ne bois de boisson sucrée ni autre chose de ce genre et j'ai déjà perdu 1kilo
0