L'insomnie

laroja98 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 21:11
ibnelathir Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 22:30
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon sommeil. Je ne peux pas dormir depuis quelques semaines. Je suis étudiante et très nerveuse. Normalement je fais un peu d'exercice tous les jours.

J'ai essayer de prendre une tisane à la camomille avec du miel avant de me coucher, écouter de la musique douce el compter les moutons, mais, sans résultat!

Si vous pouviez me donner des conseils naturels. Je vous serais très reconnaissante.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ibnelathir Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 11
3 févr. 2015 à 22:30
Bonjour,
Vous êtes un étudiante très nerveuse devenue insomniaque:avez-vous vécu un élément stressant qui a accru votre nervosité ces dernières semaines en tout cas essayez de décompresser pour pouvoir obtenir le sommeil essayez de vous relaxer par la respiration profonde couchez-vous confortablement sur un plan dur
relâchez tous vos muscles et et concentrez-vous sur votre respiration
prenez l'air par le nez par le nez; gonflez poitrine et abdomen à fond; concentrez-vous sur cet état en comptant une deux-
Ensuite expirez très lentement par la bouche en restant concentrée sur votre paroi abdominale qui doit "rentrer" à fond: concentrez-vous sur ce creux en comptant 'une deux'
recommencez une dizaine de fois
Si votre concentration est suffisante vous dormirez sans difficulté
Bon courage
0