Desespérée,j'ai perdu la mémoire et la concentration

Livve Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 16:53
Bonjour à tous,

Mon problème est grave car il m'a coûté mes études et mon travail; alors que j'étais toujours la major à l'école et à l'université. J'ai commencé un doctorat quand tout s'est dégradé. C'était en 2012. 2013 j'ai arrêté mon doctorat en pensant que c'est peut être mon sujet de thèse qui ne me motive pas et toute l'année je modulais ma conversion de carrière. 2014 j'ai exercé un poste à haute responsabilité, ce travail m'emmenait à apprendre beaucoup de nouvelles choses, mais durant mes apprentissages je me retrouvais encore dans de graves problèmes de mémoire et de concentration que je devenais inutile à ma boite et que j'étais virée. Dans ma vie privée depuis 2012 certaines choses m'ont traumatisé: rupture amoureuse, décès ma mère. Et dans la vie quotidienne, je n'arrive pas à avoir de sommeil réparateur, je peux dormir 24h et qu'en me levant je me sens toujours en manque de sommeil. En ce moment je ne peux même plus me concentrer sur une simple lecture de romans que j'adore. Je fais beaucoup de sports, je ne suis pas déprimée car j'ai encore une si grande envie d'aller loin dans ma vie, de réaliser mes rêves, de faire quelque chose de grandiose, mais mon problème de mémoire et de concentration m'empêche à tout. Je fais des efforts constants, j'essaie de réaliser chaque jour tout ce que je peux, mais j'avance comme une limace vue que tout ce que je fais je dois revoir 10 fois vue que je ne me souviens de rien une fois que c'est fait et pendant les actions je dois faire un effort énorme. Pour vous dire, pour écrire ce post, j'ai du faire un effort énorme pour me concentrer et ne pas penser à faire autre chose en même temps. J'ai aussi tendance à faire milles choses à la fois, vue que j'ai du mal à me concentrer sur une seule chose à la fois, mais à la fin aucune des milles choses que j'ai essayé de faire n'est achevée. Et quand je dois reprendre le lendemain, j'ai déjà tout oublié de ce que j'ai fait ou appris la veille.

S'il vous plait donnez moi des conseils, je ne suis pas encore allée voir un médecin, je me dis que si je dois en voir un, il faut que j'aille chez un spécialiste pour être sure de bien guérir, mais je ne sais à qui m'adresser. Je suis en Belgique.

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 16:53
Bonjour,

Moi aussi je suis de Belgique.

Voici mon conseil: tu va expliquer tous ces soucis à ton médecin traitant, et tu lui demandes qu'il te dirige vers une clinique universitaire.
Tu dois savoir que ces cliniques se trouvent dans les grandes villes.
Des examens sont à réaliser.
Prends rendez-vous chez ton médecin habituel le plus tôt possible, car le délai chez les spécialistes sont parfois longs.
Si nécessaire, demande l'aide de ton médecin pour prendre rendez-vous chez le spécialiste.

A+
0