J'en ai marre de vivre

Ananaschan - 3 févr. 2015 à 09:44
Miss.Y Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 06:07
Bonjour,
Je m'appelle Camille, j'ai 14 ans et j'ai déjà pensée plusieurs fois à mettre fin a ma vie. Je ne veux pourtant pas vraiment mourir mais à certains moment, lorsque je me sens extrêmement mal, je veux juste arrêter de vivre... Mais j'ai peur et je ne suis pas capable de me suicider. Cela va faire 6 mois environ que je suis en 3eme et je n'en peux plus. Je ne supporte plus l'école. je crois avoir ce qu'on appelle une phobie scolaire car l'école me fais peur. Je stresse constamment et j'ai toujours une boule dans le ventre en y allant.

Aujourd'hui, c'est le deuxième jours que je seche d'affilée. Ça faisait déjà deux semaines que je n'avais plus sécher mais j'ai craquer. Je ne sais même pas pourquoi. Je me sentais extrêmement mal. Je viens d'avoir une très mauvaise note en maths et l'idée de retourner en cours et de me faire engueuler par ma prof m'angoisse.

J'ai essayé de parler de mon mal etre a mes parents, mais ils me disaient que ce n'était qu'une phase dans l'adolescence. Pourtant ca fait déjà longtemps que je souffre comme ça et j'en peux plus. Ma prof de maths n'arrête pas de m'engueuler parcque je loupe des jours d'école. J'ai décidé de passer deux semaines (pendant lesquelles je n'ai pas sécher) chez ma grand mère. Je vais mieux mais ma mère me manque et personne ne comprend mon problème.

Alors ce matin, même si je devais aller en cours, j'ai passer mon temps sur des forums et j'ai essayé de trouver pourquoi je n'avais plus envie de vivre. Mais les réponses me semblaient insatisfaisante. Ils disaient qu'il fallait faire des efforts, que tout allait s'arranger... Pour moi j'ai l'impression de creuser ma tombe jour après jour. Ces réponses ne me remonte pas du tout le moral.

Une autre chose me fais souffrir, depuis trois ans je suis amoureuse d'un gars qui ne me remarquera jamais (et j'ai bien trop peur de lui dire ce que je ressens, je suis très timide) car je suis en surpoids ce qui me complexe depuis le primaire. J'ai essayé de perdre du poids mais je n'y arrivais jamais et je mange des trucks dégeu pour la santé pour me remonter le moral...

Je me dit que le monde dans lequel nous vivons est remplit d'hypocrite, de gens qui profitent des autres. je hais ma vie tout simplement. je me trouve nulle et même les autres me le disent et mes amis le sous-entendent (enfin mes "amis"). J'aimerais travailler a domicile mais je ne veux pas etre couper du monde. Même si je suis très timide et que je stresse rien que de parler a quelqu'un, je ne veux pas resté cloître chez moi, ça ne me semble pas être un bonne solution.

Voilà je crois que j'ai dit le plus important. Si vous souhaitez répondre ou donnez votre avis, éviter les commentaires insultants que je ne lirais surement pas..

Merci bien

2 réponses

begonie Messages postés 85479 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 9 467
4 févr. 2015 à 03:01
Bonjour.

Et allez en parler avec un(e) professionnel(le) de la santé qui a l'habitude de discuter avec des ados qui se sentent si mal dans leur peau et qui, comme tu le cites toi-même ont quelques préoccupations en lien avec le sens de la vie, le poids, le manque de contacts et peut-être le besoin d'appartenir à un groupe de ton âge avec qui tu pourrais partager les soucis et les émotions mais aussi les intérêts et les passions.

Demande à tes parents de prendre contact avec ton médecin habituel pour une orientation vers un psy (pédopsychiatre ou psychologue pour ados).

Ces rencontres t'offriront une aide adaptée à ton jeune âge et aux difficultés que tu rencontres depuis un certain temps déjà.
0
Miss.Y Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 06:07
Coucou, je pense que la peronne qui t a repondu a r1iosn. Il faut que tu consulte un psy. Mais comme tu as dis qu apparement tes parents n ont pas l air de prendre tes probleme au sereiu , je n e s1is pas si tu leur 1s deja parlé d aller voir un psy mais dans le cas ou il ne te soutiendrai pas dans cette demarche, j espere bie que ils te soutiendrai mais dans le cas contraire il faudrait quetu fasse les demarche directement toi. Parce qubil est vrai que quand on va mal certaines personne ne se rendent pas compte que c est vraiment sereiu et s im1gine que ça va passer. Donc il vaut mieu ne pas trop, ecouter ces personne la qui minimise le fait que tu n aille pas bie, et te tourner vers des personnes qui pourraont t ecouter. Peut etre que dans ton lycee, ou plutotvcollege je suppose si tu es en 3 eme tu pourai en parler avec l infirmeiere scolaire ou je ne s1is pas si il y a des psychologue peut etre dans ton lycee. Mais apre certaine infirmiere scol1ire sont a l ecoute et d autre moins. Donc tu pouaris aussi appemer ton medecin traiata, t ou appelerdirectement a un endroit ou des professionnel s occupe d aider les gens qui ne vont pas bien, te rendre peut etre dans un palnning familial.... et sinon je s1is que souvent quand on est ado on aime bien essayer de se conformer aux autre pour se sentir bien mais bon en verite pout etre bien comme on est il faut justement s accepter comme on es, etre nen accord avec soi mmeme et s accepter tel que l on es. Et sinon oui ce n est peut etre pas la solution de rester cloitrer chez toi, mais pour voir des gens, rencontrer des gens , je ne sais pas si tu fais des acactivités? ! Parce que sinon ça serait bie, que tu fasse des activites ou quelque chose en dehor du college qui te permettrai de rencontrer d autre gens. Bon b j espere que ce que je t ai dis t aidera un peu. N esites pas à ecrire si tu veux.
0