Problème dans ma tête et dans mon couple

Petitpandou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 31 janv. 2015 à 21:26
Petitpandou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 22:47
Ca va être plutôt long mais j'ai besoin de tout dire. Alors voilà, je suis en couple depuis 2 ans et 3 mois, j'ai 18 ans et mon copain aussi, on a eu beaucoup de bas durant ces deux années, mais aussi beaucoup de hauts. Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à lui montrer à quel point je l'aime, je suis extrêmement fière alors quand il y a des engueulades je n'arrive pas à aller vers lui. Par exemple quand il me demande s'il m'a manqué je n'arrive pas à dire que oui, je dis non mais d'une façon ironique et il le sait mais je sais qu'il a besoin que je lui dise les choses clairement.. J'ai du mal à lui dire que je l'aime, je suis hyper jalouse et j'ai besoin qu'il me montre constamment qu'il m'aime. Je m'énerve souvent contre lui alors qu'il n'est pas la cause de mon humeur, quand je fais quelque chose pour lui, j'attends de lui qu'il soit genre reconnaissant envers moi et qu'il soit gentil aussi donc je deviens « distante », enfin je sais pas vraiment comment dire...
Donc j'ai un gros problème et je sais pas comment y remédier, j'aimerais tellement pouvoir changer un peu pour le garder près de moi le plus longtemps possible car souvent on est sur le point de se quitter à cause de mes pétages de plomb...
Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

axemo123 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 12
31 janv. 2015 à 21:33
Bonjour,

Est-ce que des fois tu te remets en question ? Genre quand tu lui réponds qu'il ta pas manqué, est-ce que tu n'essaierais pas de lui dire que oui ? Lui dire ce que tu penses vraiment avant ta fierté ?

Est-ce que tu en as déjà parlé avec lui ?
0
Petitpandou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
31 janv. 2015 à 21:39
Oui, depuis quelques temps j'essaie le plus souvent de dire ce que je pense vraiment, oui j'en ai déjà parlé avec lui, il m'a dit qu'il m'aimait comme j'étais mais je sais très bien qu'il voudrait que je ne sois pas comme ça parce qu'il me dit souvent qu'il voudrait que je lui montre plus que je l'aime..
Mais mon réel problème est que je m'énerve tout le temps car j'ai trop de fierté, je sais qu'il n'aime pas ça et beaucoup de fois on était au bord de la rupture et d'ailleurs depuis hier nous sommes dans cette situation....
0
axemo123 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 12
31 janv. 2015 à 21:47
Ce qui est déjà un pas en avant c'est que tu reconnais tes fautes malgré ta fierté ... Et un truc qui arrange souvent beaucoup de chose c'est quand même le ''Je t'aime'', envoie lui rien que ça et regarde sa réponse.

Après c'est à 2 que vous pouvez régler le problème, parler c'est la base de tout couple ... Sans dialogue rien n'avancera ! Même si tu vas peut-être devoir ravaler ta fierté des fois (sans non plus la perdre). ça ne se fait pas en 1 semaine ...
0
Petitpandou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 > axemo123 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
31 janv. 2015 à 21:56
Oui je sais quelles sont mes fautes, mais je l'ai fait tout le temps quand même...
Et là je ne sais pas si c'est une bonne idée que je lui envoie un "je t'aime" car je ne sais pas ce qu'il veut, je ne sais même pas si nous sommes toujours ensemble...
Et oui on peut régler à 2 ce problème, mais je ne sais jamais quoi dire ou quoi faire..
0
axemo123 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 12
31 janv. 2015 à 22:01
Bah déjà essayer de rester ensemble, c'est déjà la première chose à lui dire.
0
Petitpandou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
31 janv. 2015 à 22:02
Oui...
Merci
0