Enceinte a 38 ans et demis

sofialora Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 14:50
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 janv. 2015 à 19:54
Bonjour a toute,
J'ai 38 ans et demis je suis maman de trois enfants,15 et deux fois 11 ans .
L'un de mes jumeaux est handicapé suite a un accrochement prématuré a 29 semaine de grossesse.
Je suis enceinte a 38 ans et demis de 4 semaine et c'est une grossesse désirée,j'ai vu un gynéco pour qu'il suive ma grossesse et il me parle amniocentèse et des risques qu'il y aura par la suite ,j'en ai pas encore parlé au papa et je vous avoue que ça m'angoisse beaucoup,et je pense même a ne pas la faire !perdre mon bébé alors qu'il est en bonne santé c'est une chose qui va me hanté toute ma vie.
Pourriez vous s'il vous plait me faire part de vos témoignages si vous êtes dans le même cas que moi.
J'attend de vous lire avec impatience.

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
31 janv. 2015 à 19:54
bonjour
avant de la faire tu devras faire la prise de sang, mesuré la clarté nucale et ensuite on calculera le risque du triple test

ensuite vu ton âge avancé il est possible que cet examen soit d'office réalisé ou fortement recommandé

par après libre à toi de choisir si tu veux ou non le réalisé et donc si tu prends le risque d'avoir un enfant ayant un handicap (dans le cas où le test sanguin et clarté nucale montrent un risque potentiel)
1