Devrais-je faire mon coming-out?

Maariiee - 30 janv. 2015 à 18:17
 ^^Mârïe^^ - 1 févr. 2015 à 12:29
Je vais vous expliquer un peu ma situation tout d'abord.

Lorsque j'avais 9 ans, j'ai insulté un garçon en le traitant «d'homosexuel» et il y a eu des grandes conséquences. L'école avait contacté mes parents et ma mère m'avait chicané. Nous avons eu une longue discussion sur le fait qu'elle connaissait des gens homosexuels, qu'ils étaient très sympathiques et qu'elle n'accepte pas le fait que j'aie utilisé le terme «homosexuel» comme une insulte.

Vers l'âge de 11 ans, j'ai commencé à avoir de l'attirance pour une fille dans ma classe. J'en avais parlé à ma mère difficilement et elle m'avait dit que c'est normal de trouver des filles belles et que c'était seulement une phase à mon âge.
À 13 ans, ma mère a trouvé une lettre d'amour écrite pour une fille et j'avais réussi à trouver un mensonge pour dissimuler la vérité.

J'ai maintenant 15 ans et je suis bisexuelle encore dans le placard. Je suis une fille plutôt sage, je ne dis pas de mauvais mots, je respectes mes parents et nous nous disputons rarement. J'ai des excellentes notes à l'école et mes parents sont fiers de moi, mais ça ne leur dérangerait pas que j'aie de moins bonnes notes donc ils ne me mettent pas de pression. Ils nous disent souvent à ma soeur et moi qu'ils nous accepteraient peu importe notre orientation sexuelle et que nous pouvons nous confier à eux. Je me sentais à l'aise de faire mon coming-out bientôt, je me sentais respectée et en sécurité.

Récemment, j'ai entendu la conversation entre ma mère et son amie. Elles insultaient des personnes homosexuelles. Ma mère n'apprécie pas vraiment sa collègue de travail qui est lesbienne et lui donne des surnoms homophobes blessants. En l'insultant, elle me blesse aussi sans en être consciente. Mon père a entendu la conversation aussi et m'a dit que ma mère n'était pas homophobe, mais qu'elle ne portait pas les homosexuels nécessairement dans son coeur...

Depuis ce moment, j'ai un peu peur de faire mon coming-out. Personne n'est au courant et je ne veux pas en parler à mon père en premier, car il s'échappe souvent lorsqu'il doit garder un secret, mais ce n'est pas intentionnel. Je suis perdue, je ne sais plus si je dois en parler à mes parents ou pas, mais j'en sens le besoin, j'ai envie de partager mes amours avec ma famille, mais je suis maintenant effrayée de la réaction de ma mère vis-à-vis ma bisexualité. Que devrais-je faire?
A voir également:

2 réponses

axemo123 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 12
31 janv. 2015 à 20:43
Bonjour,

Sincèrement, j'en parlerais à mes parents malgré tout ... C'est un choix qui peut-être difficile à faire et à voir la réaction de certain c'est pas toujours facile mais au moins tu l'auras dis...

Après c'est quand même un peu TON choix et donc pas celui de ta famille, donc tu as le droit de ne pas leurs dire.

Est-ce que tu as un/une copain/copine ? Si oui, demande lui si ELLE la déjà dis à ses parents et comment ça c'est passé ?...

Sinon, c'est tout à fait normal et il n'y a aucune honte à avoir ! Bonne soirée ! :D
0
Bonjour

J'ai maintenant 15 ans et je suis bisexuelle encore dans le placard.

Tu as eu des relations sexuelles avec des garçons et des filles ?

++
0