Pilule

Résolu
mathilde2506 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 08:44
bonjour,

je prend la pilule YAZ 0.02mg en 28 comprimés. Il me reste plus qu'un comprimé placebo à prendre aujourd'hui et j'aurais fini ma plaquette. Je devrais avoir mes règles mais ce n'est pas le cas... j'ai des pertes blanches. Je n'ai pas oublié de prendre un comprimé, j'ai seulement pris un comprimé de la première semaine 5h après l'heure habituel. J'ai eu des relations sexuelles ce mois y'a t'il un risque de grossesse? dois je faire un test? dois je recommencer à prendre une nouvelle plaquette sans avoir eu mes règles?

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 10:56
Bonjour,

Les saignements de la pause NE SONT PAS des vraies règles.

Ce sont des saignements provoqués par les placébos... Une forme d'effet secondaire si tu veux... Et comme tout effet secondaire, ils ne sont pas du tout obligatoire.

Leur absence est courante et notifié dans ta notice. L'as-tu lue ??

Reprend ta plaquette comme d'habitude que tu les aies eu ou pas, ça n'a aucune importance.

:)
0
mathilde2506 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:02
je ne suis quand même pas rassuré, j'ai eu des rapports sexuelles mais je n'ai jamais oublié ma pillule plus de 12h après la prise habituel.
j'ai lu ma notice oui.

Je vais sans doute faire un test pour me rassurer car cela me stress :(
merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 11:05
et pour les autres échecs de prise ?

- prise d'autre médicaments en même temps ?
- vomissement ou diarhée sévère dans les 4h suivant une prise ?
0
mathilde2506 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:13
j'ai toujours pris ma pilule à la même heure sauf une fois lors de la 1ere semaine ou je l'ai prise 5h après. Je n'ai pas de symptômes tel que des vomissements ou diarrhée ni aujourd'hui ni pendant la prise de ma pilule.

j'ai juste des pertes blanches
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 11:21
symptomes ?...

non mais ce que j'ai écrit plus haut, c'est ce qui peut aussi provoquer une annulation de ta contraception.... (comme un oubli de plus de 12H)...

sous pilule les saignements ne veulent rien dire... car on peut en avoir et être enceinte... ou ne pas en avoir et ne pas l'être...

la seule chose qui compte c'est que la prenne correctement. tant qu'elle est prise correctement (ce qui est ton cas), ça n'a aucune importance.

extrait de la notice: troubles des règles

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/yaz-41456.html#39725
0
mathilde2506 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:27
ah d'accord. Je ne prend aucun traitement à part ma pilule et je n'ai pas non plus été malade (diarrhée ou vomissement). j'ai sans doute un léger retard. Je vais prendre mon dernier comprimé placebo aujourd'hui comme habituellement et continué avec une nouvelle plaquette.
je vais faire un test urinaire pour être plus sereine.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
0