Pertes brunes/pertes de sang en dehors des règles

Laastxafinity21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - Modifié par Laastxafinity21 le 22/01/2015 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2015 à 10:04
Bonjour!

Alors voilà, j'ai 20 ans, je prends la pilule, mais depuis deux semaines j'ai constaté des choses bizarres. Début janvier, après mes règles, pendant ma période d'ovulation j'ai eu des pertes marrons pendant une dizaine de jours puis rien. Jusqu'à il y a 3-4 jours où j'ai perdu du sang et j'ai aussi des sortes de glaires translucides et épais... Sauf que je ne suis pas encore en période de règles, je ne le serais que samedi (24) et j'ai toujours été bien réglée alors je ne pense pas que ça soit mes règles en avance. En plus ça n'est pas assez conséquent et régulier pour que ça soit des règles. Je ne comprends pas trop ce qu'il m'arrive.
J'ai subi un gros Stress début janvier car j'ai déménagé en Allemagne pour deux-trois mois et je ne sais pas si ça a influencé mais ça a commencé quand je suis arrivée ici...

De plus je me suis pas mal renseignée sur le sujet et j'ai remarqué que la plupart du temps les pertes sont liées à une grossesse mais je ne pense pas être enceinte (et je n'espère pas surtout...) = j'ai eu des rapports mais ils étaient en dehors de ma période d'ovulation et je prends la pilule...

J'espère que vous pourrez me renseigner car je suis totalement perdue :(
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 09:26
Bonjour,

IL N'Y A PAS D'OVULATION SOUS PILULE CORRECTEMENT PRISE !

As-tu eu des échecs de prise :

- oubli ?
- interaction médicamenteuse ?
- vomissement ou diarhée sévère dans les 4h suivant une prise ?

:)
0
Laastxafinity21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 09:35
3 Laastxafinity21 22 janv. 2015 à 09:32
Maintenant que tu le dis, je l'ai oubliée une fois en Decembre oui.
Mais je prends la pilule depuis 4 ans bientôt, et je l'ai déjà oubliée une autre fois et je n'avais eu aucun de ces symptômes :/ c'est pour ça que je suis si perplexe....
0
je l'ai oubliée une fois en Decembre oui.

Donc les saignements sont certainement du à l'oubli... Ton corps évolue avec les années même sous pilule... tu n'es pas un robot... tu ne peux réagir tout le temps de la même manière...

Que dit ta notice sur les oublis de pilule de plus de 12H ?
C'est quelle pilule au fait ?

Tu as suivi les recommandations de la notice ?

:)
0
Laastxafinity21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 09:57
C'est Leeloo.
J'ai retrouvé la notice en ligne.

Cas d'oubli d'un comprimé

Lévonorgestrel/Ethinylestradiol contient une très faible dose des deux hormones. Par conséquent, la marge d'efficacité contraceptive est moindre en cas d'oubli d'un comprimé.

Si la femme prend un comprimé avec un retard de moins de 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est pas réduite. La femme doit prendre le comprimé dès qu'elle y pense et les comprimés restants seront pris comme d'habitude.

Si elle prend un comprimé avec un retard de plus de 12 heures, l'efficacité contraceptive ne peut plus être complètement garantie. La probabilité de grossesse est d'autant plus élevée que l'oubli est proche de la période habituelle sans comprimés.

Les deux règles de base suivantes s'appliquent en cas d'oubli de prendre des comprimés :

1. La prise des comprimés ne peut jamais être interrompue pendant plus de 7 jours.

2. La prise ininterrompue de comprimés pendant 7 jours est requise pour obtenir une suppression suffisante de l'axe hypothalamo-hypophyso-ovarien.

Les conseils suivants seront donc donnés en pratique :

Semaine 1

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une barrière mécanique (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé et l'oubli proche de la période normale sans comprimé, plus le risque de grossesse sera élevé.

Semaine 2

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Si les comprimés ont été pris correctement les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié, il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires. Toutefois, si cela n'est pas le cas ou si plusieurs comprimés sont oubliés, il sera recommandé à la femme d'utiliser une autre méthode de contraception pendant 7 jours.

Semaine 3

Le risque d'efficacité réduite est imminent compte tenu de l'approche de la période de 7 jours sans comprimés. Toutefois, il est possible d'empêcher la réduction de l'efficacité contraceptive en modulant la prise de comprimés. Il ne sera donc pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires si l'on suit l'une des alternatives ci-dessous, à condition que tous les comprimés aient été pris correctement pendant les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié. Toutefois, si cela n'est pas le cas, il sera recommandé à la femme de suivre la première des deux alternatives et d'utiliser simultanément une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.

1. La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle commencera la plaquette suivante immédiatement après avoir pris le dernier comprimé de la plaquette courante, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'interruption entre les plaquettes. L'apparition de métrorragies de privation avant la fin de la deuxième plaquette est peu probable mais des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles les jours de prise des comprimés.

2. Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante.

Si plusieurs comprimés ont été oubliés, une méthode de contraception non-hormonale devra être utilisée jusqu'aux métrorragies de privation suivantes.

Si la femme a oublié des comprimés et n'a pas de métrorragies de privation pendant la première période normale sans comprimé, la possibilité d'une grossesse devra être envisagée. Cette éventualité devra être exclue avant de commencer une nouvelle plaquette.

Et oui j'ai suivi les indications :)
Donc normalement c'est rien de grave, j'ai juste à attendre que mon cycle reprenne normalement ? :)
Merci! Ça me rassure.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 10:01
Oui tout devrait rentrer dans l'ordre sur la prochaine plaquette...

:)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 10:04
Quelques infos en plus sur le fonctionnement de la pilule, puisqu'apparemment ce n'est pas clair.

***

La pilule correctement prise, c'est à dire:

- sans oublis de plus de 12H
- sans prise d'autres médicaments en même temps (y compris charbon actif, millepertuis ou smecta)
- sans vomissements ou diarhée sévère dans les 4H suivant une prise

Te protège d'une grossesse non stop, Y COMPRIS PENDANT LA PAUSE.

Car la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation (donc endormir totalement le cycle naturel). si tu prends la pilule pendant 15 ans... ben tu ovuleras jamais pendant 15 ans...

- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire cervicale (pour empêcher le passage des spermatos)

Qui dit blocage de l'ovulation, dit plus jamais de règles naturelles.

Alors pourquoi on peut saigner pendant la pause ?

Et bien parce que c'est la pause elle-même, le fait de faire la pause, qui va créer une sorte de manque dans ton corps... ton corps ne reçoit pas sa dose quotidienne d'hormones de synthèse... donc ça provoque des saignements... ces saignements ne sont au fond que des effets secondaires si tu veux... et comme tout effet secondaire, ben c'est pas obligatoires... on peut en avoir ou pas, ou moins... ça dépend des femmes...

Et pourquoi y a des femmes qui tombent enceinte sous pilule ?

Il faut distinguer deux possibilités:

- les femmes hyperfertiles qui sont extrêmement rare (environ 3 personnes sur 1000)... elles devront coupler toutes leur vie 2 contraceptions

- les femmes qui ne prennent pas la plaquette correctement... parce que c'est les échecs de prise (peu importe quand dans la plaquette, sauf indication contraire de la notice) qui va réveiller l'ovulation... et rendre les rapports avant et après à risques...


;)
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié par joraline le 22/01/2015 à 10:04
Bonjour,

Si tu prends la pilule correctement il n'y a pas d'ovulation sous celle ci. Autrement à quoi servirait elle ?

Les règles sous pilules sont des saignements de privations d'hormones donc de fausses règles puisqu'il n'y a pas d'ovulation.

Voir la notice de ta pilule, tout ce que tu dis est certainement inscrit dans les effets secondaires de celle ci.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Laastxafinity21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 09:35
J'y regarderai, merci :)
0
Laastxafinity21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 09:32
Maintenant que tu le dis, je l'ai oubliée une fois en Decembre oui.
Mais je prends la pilule depuis 4 ans bientôt, et je l'ai déjà oubliée une autre fois et je n'avais eu aucun de ces symptômes :/ c'est pour ça que je suis si perplexe....
0