Ovulation ressentie mais règles ne viennent pas et PDS négative [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
21 janvier 2015
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 janv. 2015 à 11:50
Bonjour,

Je sais que ce thème revient sans cesse mais je ne trouve pas de réponse dans la lecture des questions dans le genre déjà posées avant...

Ma situation:
Je suis au deuxième cycle après arrêt de la pilule pour essai bébé 2. (Pour le premier bébé, je suis tombée enceinte direct après arrêt de la pilule, c'est pourquoi je n'ai pas de repère.)

Le premier cycle a duré 28 jours. Je n'ai pas identifié l'ovulation.
Au deuxième cycle, j'ai ressenti l'ovulation à J16 de mon cycle (douleur côté gauche ovaire, glaire cervicale moins épaisse et petites pertes de sang très légères pendant 2-3 jours, comme du mucus rosé quoi).
Je m'attendais donc à voir arriver mes règles environ 14 jours plus tard, c'est à dire vers J30 ou J31 et elles ne sont pas arrivées. J'ai fait un prise de sang à J34, elle est négative. Aujourd'hui on est à J36 et toujours rien qui annonce l'arrivée de mes règles. J'ai des petits tiraillements sur le côté dans le bas du ventre, des pertes blanches plus ou moins abondantes et des douleurs aux seins depuis presque deux semaines.

Je précise que j'ai fait un dosage de mes hormones thyroidiennes il y a quelques jours car je fait de l'hypothyroidie et que tout va bien à ce niveau là. Et ma gynéco a fait un examen des ovaires juste avant que j'arrête la pilule et tout va bien, pas de kyste ni rien.
Je n'ai pas perdu de poids, je ne suis pas particulièrement stressée donc je vois rien qui pourrait bloquer les règles. Quelles sont les autres raisons qui arrêtent les règles si ce n'est pas une grossesse?

Eclairez-moi SVP!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

L'arrêt de la pilule tout simplement... :)

Sur quoi tu te bases pour parler de cycle 2 ? Tu as compté les saignements après la fin des comprimés comme les 1re règles ?

:)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
7
Dernière intervention
21 janvier 2015
0
Merci
Bonjour,

Merci de ta réponse... :-)

Non non en fait, j'ai arrêté la pilule (vers le 13 novembre) puis j'ai eu mes règles bien sûr. De ces premières règles suite à l'arrêt de la pilule (J1) jusqu'au premier jour des suivantes, il y a eu 29 jours dons je compte un premier cycle de 28 jours.

Ensuite, je suis là dans le deuxième cycle.
Publi-information
Utilisateur anonyme -
Ben non... l'ovulation se passe toujours AVANT les règles...

Et puis après un arrêt de pilule... tu peux ovuler sans avoir de règles ensuite, la faute au dérèglement occasionné par ton corps qui se réveille...

14 jours n'existe pas... c'est un chiffre bateau (qui date des années 30) pour expliquer schématiquement aux femmes comment se déroule le cycle féminin... mais rien à voir avec la réalité...
LiliMax26
Messages postés
7
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
Oui oui je sais, l'ovulation a lieu environs 14 jours avant les règles suivantes.. C'est pour ça que je dis que l'ovulation que j'ai eue il y a 21 jours maintenant aurait dû annoncer mes règles environs 14 jours plus tard.
Je suis sexologue et infirmière et me suis replongée dans mes bouquins d'anatomie et physiologie récents qui me disent bien: la phase pré-ovulation est aléatoire, impossible à définir mais la phase post-ovulatoire est de 14 jours (+/- 1 jour), c'est permanent, sauf si justement kyste sur l'ovaire, troubles hormonaux, stress, prise ou perte de poids soudaine, etc...

Suis désolée d'insister, mais c'est parce que j'essaie d'y voir plus clair et de tenter de comprendre... Je suis comme ça, j'aime bien comprendre les choses et j'avoue que ça m'énerve de pas avoir de prise sur mon corps :-s
tu ne pourras jamais avoir de prise sur ton corps, tu n'es pas un robot... et le simple fait de te prendre la tête suffit à tout bloquer... xD

j'ai une phase lutéale de 9 jours généralement... alors tes 14 jours... ^^

(tu sais qu'entre le moment où les chercheurs publient leurs travaux... le moment où c'est publié dans les revues scientifiques... puis dans les livres de médecine en anglais, puis ensuite dans les autres langues... et ensuite seulement dans les livres grands publics, il peut se passer des années... pas loin de 10-15 ans)...
> Utilisateur anonyme -
Ok, oui c'est vrai.
Bon, ben on va suivre tout ça comme je te disais ?
Mais vivement que les regles viennent parce que même si ça veut rien dire y'a rien à faire on est quand même tjs plus rassurée quand on a des cycles "normaux"

Merci à toi en tout cas !
Utilisateur anonyme -
de rien :)

tiens-nous au courant si tu veux :)
Commenter la réponse de LiliMax26
Messages postés
7
Dernière intervention
21 janvier 2015
0
Merci
Je suis donc dans mes deuxième cycle sans contraception... C'est peut-être plus clair comme ça? :-)
Commenter la réponse de LiliMax26
Publi-information