Spasmophilie

Résolu/Fermé
HondaNur Messages postés 32 Statut Membre -  
 ^^Mârïe^^ -
Bonjour,

Étant sujet à des paresthésies faciales, côté gauche du visage (suivant le nerf maxillaire) ainsi qu'à des contractures prononcées du cou / occiput et trapèze, toujours du côté gauche. J'ai passé une série d'examen et vu des spécialistes au mesure des années.

- Radio du cou 2012 : diminution de la lordose physiologique.
- IRM cérébral 2014 : Rien d'anormale.

J'ai vu un bon ostéopathe qui m'a diagnostiqué un dérangement intervertébral mineur C2-C3 et me la corrigé. Les symptômes diminuent mais ne disparaissent jamais complètement après une séance d'ostéopathie. Je revoit mon ostéopathe des mois plus tard et remarque toujours la même dysfonction vertébrale (C2-C3).

Mon neurologue à conclut à des céphalées de tension.
Il m'arrive parfois d'être un poil stressé ou anxieux, ce qui augmente la contracture des muscles concernées.

Étant donné le caractère plus ou moins unilatéral de mes symptômes, pensez-vous que des paresthésies sur un seul côté du visage peuvent être dues par de la spasmophilie ou par la céphalée de tension ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712
 
Tout est possible
Mais ce serait bien d'apprendre à vous détendre, vous relaxer, et peut être consulter un psy pour apprendre à gérer tous ces problèmes qui sont aggravées voire parfois même declencher par le stress
0
HondaNur Messages postés 32 Statut Membre 1
 
Merci de votre réponse p.horde.

En effet, le stress c'est souvent la cause de nombreuse chose. A moi de faire le nécessaire pour le contrôler.
0
^^Mârïe^^
 
Bonjour

En effet, le stress c'est souvent la cause de nombreuse chose. A moi de faire le nécessaire pour le contrôler.


Théâtre
Gymnastique respiratoire
Sophrologie.

++
0