A l'aide, schizophrénie ou autre ???

Résolu
Maleficien Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 22:14
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 17 janv. 2015 à 23:45
Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais comprendre ce qu'il m'arrive. (Donc je savais pas trop si j'ai postée ce sujet au bon endroit...)
J'ose pas en parler à d'autre personnes, ni même a mes parents, de peur qu'on me traite de folle, ou quelque chose du genre...

Je suis quelqu'un du genre assez renfermée, je ne montre pas mes sentiments aux autres, je préfère rester seule dans un coin.
Il y a un moment, je me mutilais (une mauvaise passe mais ça va mieux).

Mais y a le truc que j'ai jamais dit a personne c'est que, j'entends des voix, des petits chuchotement parfois, une fois j'était en cours j'ai entendue quelqu'un m'appeler plusieurs fois, mais fort, comme quand on parle a queqlqu'un, je regarde autour de moi mais personne m'appelais on etait en contrôle.
Puis je vois aussi des trucs bizarres, je ne saurais pas expliquer...
Je suis devenue parano, je peut être bien mais d'un coup je me sens comme observée, donc je me sens oppressée, très mal a l'aise, le coeur qui bat super vite, les jambes qui tremblent, sensation de vertiges,...
J'ai du mal à dormir, aussi. Il arrive aussi que le soir, quand je "dors" (entre guillemet parce j'arrive pas a dormir complètement, j'entends tout ce qu'il peut se passer dans ma chambre, le moindre petit bruit) je me réveille subitement a cause de chuchotements que j'ai entendu... Ca me fait vraiment trop peur...
Des fois j'ai du mal à me concentrer aussi, il m'arrive que je m'énerve pour un rien.

Bon je sais pas trop si je suis assez clair, désolée , j'ai pas l'habitude...

Merci de me répondre, je suis inquiète, je me demande si je serais pas schizophrène ou autre...
A voir également:

1 réponse

never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 21
17 janv. 2015 à 14:55
Je sais que c'est difficile de se le demander mais y a-t-il eu quelque chose de traumatisant dans ta vie?
Écoute le mieux, c'est d'en parler avant que ça empire ! Parle en à un membre de ta famille ou à ton infirmière scolaire. tu es jeune, on peut encore tout arranger.
Moi j'ai un père alcoolique de 54 ans qui change d'humeur toutes les trois secondes, donc je sais ce que sait.
Et puis, je ne suis pas une pro mais schizophrène, c'est quand tu as plusieurs personnalité; je crois. Je ne pense pas que tu sois atteint de cela.
0
Maleficien Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
17 janv. 2015 à 23:19
Non je ne pense pas avoir eu un truc de traumatisant...
Je vais essayer d'en parler à l'infirmière scolaire alors, et merci d'avoir répondu :)
Et j'espère que ca va s'arranger avec ton père...
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
17 janv. 2015 à 23:45
La schizophrénie est un bien grand mot, je ne pense pas vraiment que tu sois atteint de schizophrénie car c'est une maladie souvent assez aigu alors que là, les symptômes m'ont l'air moindre.

Ça arrive à tout le monde d'entendre des voix, des chuchotements à des moments mais ce n'est pas forcément dû à un pathologie.

Les schizophrènes ont souvent beaucoup d'hallucinations marquées, je sais de quoi je parle car je connais un adulte atteint de cette maladie qui est complètement timbré ! Il croit que la mort va venir le chercher, qu'il a vue la faucheuse à la fenêtre... Un jour j'ai crû qu'il allait tué quelqu'un car en plein repas de famille il est allait cherché un couteau de cuisine et nous a menacé de complot contre l'humanité et qu'on essayez soit disant "de lui voler ses pensées et sa mémoire".

Enfin je ne sais pas si tu me comprends.
Âpres de toute manière, je ne suis pas psychiatre.

Courage en tout cas !
0