Suis-je dépressive?

DarkUnicorn - Modifié par DarkUnicorn le 16/01/2015 à 22:15
 DarkUnicorn - 17 janv. 2015 à 00:48
Bonjour,
J'ai 14 ans et je suis une fille.
Il y a maintenant plus d'un mois, j'ai connu une rupture amoureuse très douloureuse. J'ai été au début triste comme on l'est toujours dans ce cas, mais je crois que ça a dépassé ce stade, au point que je pense souffrir d'un trouble mental. Voici mes "symptômes", pour la plupart présents depuis 3 semaines-1 mois, et qui s'aggravent de plus en plus:

-Je connais au moins une fois par jour une période de désespoir très intense et qui peut durer de plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures.
-Pendant ces périodes, j'ai l'impression de n'avoir plus aucune autre issue que le suicide, ça en devient très oppressant et me donne une peur bleue de moi-même, je ne sais pas jusqu'où je suis capable d'aller quand je suis dans cet état.
-Je me mutile, parfois avec des intentions suicidaires et parfois sans,
-Quand je ne prends rien, je m'endors avec beaucoup de difficulté, pour éviter cela je consomme de l'alcool presque quotidiennement, ce qui me permet de me sentir un peu "mieux" et d'éviter cet état de désespoir, je consomme aussi beaucoup de calmants homéopathiques,
-Malgré cela, je ne trouve plus beaucoup d'intérêt au sommeil, je dors volontairement 4 ou 5 heures par nuit, et j'évite la fatigue le lendemain avec café et comprimés de vitamine.
-Mon appétit change constamment, il m'arrive de ne presque pas toucher à certains repas, mais parfois je me goinfre de sucreries et choses grasses,
-J'ai des colères très courtes mais difficiles à contrôler, il m'arrive de parler ou d'agir sans savoir ce que je fais, je ne me contrôle pas et je regrette ensuite mes actes, je culpabilise,
-J'ai énormément de mal à me concentrer sur quoi que ce soit,
-Il m'arrive de beaucoup stresser pour des événements anodins, et ce tous les jours,
-J'ai parfois des impressions de "vide" ou que je n'arrive pas à "démêler" mes émotions, à savoir ce que je ressens,
-Et j'ai parfois des phases d'optimisme, où je me dis que je m'en sortirai et que je pourrai aller mieux, mais parfois ne n'ai même pas envie de m'en sortir et je me dis que tout est perdu.
-Je change constamment d'avis sur beaucoup de choses, notamment mes relations avec la vie et avec mes proches,
-J'ai en permanence des pensées suicidaires, mais elles sont bien plus fortes quand je suis dans l'état que j'ai décrit en premier.

Voilà un résumé. Je ne vous demande pas un diagnostic médical, car je sais que c'est impossible, mais j'aimerais des "préavis", serait-il possible que je souffre de dépression ou d'une autre maladie? J'ai un petit peu cherché et j'ai aussi pensé au trouble de personnalité limite, mais je n'arrive pas à déterminer si j'y corresponds vraiment ou pas. J'irai bientôt voir un psychologue, mais j'aimerais vraiment des réponses en attendant :)
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça!
A voir également:

1 réponse

Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
16 janv. 2015 à 22:50
Bonjour, je pense qu'il vaut mieux que tu prenne RDV avec un psychiatre plutôt qu'un psycologue en premier. Il pourra te prescrire une ordonnance si besoin alors que si je ne dis pas de bêtises un psycologue ne peut pas. Voilà en espérant que tu arrive à repprendre le dessus. Tu es jeune et tu a encore pleins de choses à vivre. Une rupture est difficile , surtout le 1er amour , mais ne laisse pas tes idées noir prendre le dessus.
0
Malheureusement le rendez-vous avec le psychologue est déjà pris... Si jamais j'ai besoin d'une ordonnance, pourra-t-il me rediriger vers un psychiatre?
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
16 janv. 2015 à 23:09
Moi j'ai demander a mon médecin traitan qui m'a dirigé vers un psychiatre vu que je faisai des crises d'angoisse. En plus normalement tu n'aura pas a avancer d'argent chez ton psychiatre donc hésite pas a essayer les deux et tu ferra ton choix suivant ton ressentie personnel.
0
D'accord, merci du conseil :)
0