Crise d'angoisses.

Fermé
Mora69 - 16 janv. 2015 à 20:23
 TimeForPlanB - 30 nov. 2015 à 21:46
Bonjour,
Je m'appel Mathieu et j'aurai bientôt 28a. Je fais des crises d'angoisse depuis quelques années ( depuis la grippe H1n1 pour être précis ). Je voulais juste avoir des témoignages de personne ayant réussi à sans sortir. J'ai été suivi par un psychiatre et cela m'a permis de réussir à mieux gérer mes crises et elles sont du coup beaucoup moins impressionnantes et j'ai même pensé avoir réussi a m'en sortir car pas fais de grosses crises d'angoisse pendants 6 mois (avril à septembre 2014)mais elles sont réapparues en octobre et je n'arrive toujours pas à partir loin de chez moi. Est ce que je dois accepter le fait que je devrais vivre avec toute ma vie et accentuer mes efforts sur les longs trajets ou y a t'il des personnes qui ont réussis a reprendre une vie normal après avoir été victime de crises d'angoisse et de quelle manière ? PS: je ne prend aucun traitement contre mon anxiété et ne souhaite pas en prendre tant que cela n'es pas indispensable( je serre juste les dents en attendant des jours meilleurs ^^). Merci part avance à ceux qui prendront le temps de répondre et courage a tout ceux qui se battent contre ces angoisses.
A voir également:

4 réponses

TimeForPlanB
30 nov. 2015 à 21:46
Salut,

Je suis Pierre 23 ans et j'habite en Belgique.
Je suis "victime" de crises d'angoisses depuis maintenant 2ans et demi.

Quand je fais des crises j'ai:

- Peur d'être loin de chez moi " Si je fais ma crise et que je ne sais pas conduire comment je fais pour rentrer chez moi????"

- Peur de tomber dans les pommes (je ne suis jamais tombé dans les pommes de toute ma vie).

- J'ai peur de perde le controle de mes actes et mes pensées.
Par exemple quand je conduis j'ai des fois peur de devier vers la band frontale volontairement, peur de me suicider, de faire du mal a des personnes que j'aime. Quand je vois un couteau j'angoisse. J'ai peur de m'attacher a ma copine car j'ai peur d'avoir mal si un jour elle me laisse tomber.

-J'ai peur de rater ma vie a cause des crises.

- J'ai peur de de devenir fou.


Pour commencer Mora, sache que avoir des crises est naturel.
J'ai lu des livres et vu des professionnels il est impossible de devenir fou ou schizophrene a cause des crises.

Avoir des crises est quelque chose d'humain meme si c'est extremement désagréable et que je ne souhaite a personne.

La meilleurs des solutions est d'accepter tout les symptome car il faut bien se dire une chose la peur est signifie qu'on ne veut pas le faire qu'on le redoute.
Je sais que si j'ai peur de faire du mal a quelqu'un ou a moi meme c'est que je ne le ferais pas mais l'idée et l'image de la scene me terrifie. Il faut donc accepter tes symptome et te dire que tu es plus fort que ca meme si c'est très très difficile. Je suis encore actuellement sujet a des crises assez souvent mais j'ai décidé d eme battre tout les jours et d'accepter le fait que je sois sujet à ces crises.

Si tu as une crise d'angoisse qui t'empeche de faire quelque chose comme allerboire un verre avec des amis, travailler ou meme aller faire des courses.

Bats toi! Et quand ca arrive repense à tout ca. "ce ne sont que des sensations du a une crise et je suis plus fort que ca"

Je ne dis pas que du jour au lendemain tout ira mieux mais je suis persuadé que ca va marché.

Moi même ce week end (je suis Musicien) je devais assurrer un show de 4heures dans un bar. J'etais terrifié à l'idée d'y aller et de faire des crises. j'avais jsute envie de rester dans mon lit et de fuir tout ca. Pourtant après réflexion j'ai décidé de combattre ces crises car je voulais vivre ma vie et passer du bon temps et ne plus me laisse faire pas ces anxietés.

Pendant deux heure j'ai combattu les crises, j'avais envie de rentrer chez moi et je me suis forcé. Résultat: j'ai passé une très bonne soirée et je ne voulais meme plus rentrer tellement j'etais heureux d'avoir gagné la bataille contre l'angoisse. J'etais heureux.

De jours en jours je me bats et petit à petit je vais de mieux en mieux.

Alors courage et crois en toi, crois en ton avenir.

Courage,

Pierre.
3
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
16 janv. 2015 à 20:58
Bonjour.

" J'ai été suivi par un psychiatre et cela m'a permis de réussir à mieux gérer mes crises "

Ton dernier entretien date de quand ?
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
16 janv. 2015 à 22:37
Mon dernier rdv avec le psychiatre doit daté de début 2013 si mes souvenir son bon car repris le travail en septembre 2013 et fini en octobre 2014 quand l'angoisse a repris le dessus. En vous répondant je me rend compte que le temps passe vite et que j'avais reussie a reprendre le dessus pendants 1a ce qui me redonne espoir pour l'avenir. Vous faite ou avez fait des crises d'angoisse?
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
17 janv. 2015 à 04:47
Non, je n'ai pas vécu ce problème, personnellement.
On peut se mettre à ta place et comprendre comment cela doit être pénible à vivre, d'où l'importance de faire appel aux pro.
Tu as cité dans ta dernière réponse que tu as participé à des séances de relaxation en groupe mais que tu as arrêter à cause de ta difficulté à " lâcher prise ". C'est probablement un problème en soi " le lâcher prise " .... qu'il faudra ré-abordé avec le psy.
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
16 janv. 2015 à 21:49
Mon dernier entretien date de 2013, mais c'était des séance de relaxation en groupe et j'ai arrêter car cela ne m'aidai pas vraiment. Beaucoup de mal à lacher prise donc je n'arrivai pas a me détendre vraiment avec 10 personne autour de moi et depuis je continue à faire un travail personnel. Meme si cela n'es pas toujours facile.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
17 janv. 2015 à 04:49
" depuis je continue à faire un travail personnel "

Ce " travail personnel ", tu le fais " comment ", par quel moyen, avec l'aide de qui ?
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7 > begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024
20 janv. 2015 à 19:52
J'ai répondue en dessous. J'ai une question qui me tracasse. On me dis souvent (mes proches) qu'il faut que j'arrête d'angoissé car à long terme cela fatigue le coeur ou peux provoquer des réel maladie que l'on imagine. J'aimerai avoir une réponse d'un proffessionel car quand je demande a mon médecin traitan j'ai l'impression qu'il évite la question pour ne pas plus m'angoisser en me donnant une réponse positive à cette interrogation . merci d'avance de vos réponses . Cordialement Mathieu
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
17 janv. 2015 à 12:00
Mon travail personnel consiste surtout à avoir des pensée positives et a ne pas me laisser dépasser par les angoisses que je peux avoir. Donc j'essaye de sortir le plus souvent possible (ciné, restau,repas entre amis/famille ext). ensuite j'essaye de détecté les crise d'angoisses le plus tôt possible sois pour faire mon exercice de respiration pour calmer l'angoisse ,sois pour trouver une activité qui me change les idées et m'empêche de me concentré sur l'angoisse.j'ai changer beaucoup de choses d'en ma façon de vivre, surtout alimentaire et loisir pour me construire un environnement plus seins qui me permet de me sentir mieux au quotidien. J'essaye de cherché les raisons de mes angoisses , mais je pense que d'une manière général c'est tout simplement la mort qui me fais peur (la maladie surtout), mais c'est depuis tout petit.j'ai du mal a me dire que je suis encore jeune donc je travail aussi la dessus car je n'es que 27a.Enfin c'est un travail assez long , mais ce qui me réconforte c'est que ça va un peu mieux d'années en années.C'est un travail que je fais seul , je sais que de revoir un psychiatre ne me ferrai pas de mal, mais j'habite à la campagne et mon psychiatre me donnai rdv à 40km de chez moi et les trajet de plus de 20km m'angoisse encore pas mal même si j'essaye d'en faire minimum 1 a 2 par mois pour passer au dessus.
0
dam57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 13:42
Bonjour je vie le même calvaires que toi j'en est pas fait depuis 7 ans et ces revenus
a cause d'un médicament jais fais des effet secondaire depuis les grise d'angoisse son revenu sa fait une semaine j'en et marre invivable mes faut faire avec sa c'est a vie a nous de savoir les contrôlez jamais reculer toujours avancer mes symptômes a moi
c'est la tête qui tourne la tranblote les jambe qui flanchi mal a respirer vertige jais un voile dans les yeux fatigué a bout jais meme peur de reprendre le travail mes tout comme toi jais pas de traitement je me dit que jais pas besion de sa je suis rassuré je suis pas le seul affaire des grise d'angoisse merci
0