Pilule Leeloo !

Résolu
CoClaJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 14:39
CoClaJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 15:04
Bonjour, voilà alors je vous explique ça va faire 5 mois que je prend la pilule Leeloo, jusqu'a la tout aller pour le mieux. Seulement depuis environ 1 mois je rescend des douleurs dans le bas du ventre, je me sens fatigué mais n'arrive pas a dormir, je suis super nerveuse, je prend tout au premier dregrès et me vexe très facilement, j'ai l'impression de faire de l'hyper pilosité et mon petit ami trouve que ma poitrine a grossi mais surtout je pleure pour rien et tout le monde me dit donc que je suis dépressive. J'ai également des pertes blanches H24 ce qui m'énerve car je ne supporte pas ces pertes en tout temps et je suis donc obliger de toujours mettre des "protèges-slip" mais niveau hygiène je ne trouve pas ça top top surtout quand je suis avec mon copain. Au début de mes douleurs abdominale j'ai toute suite penser a la possibilité d'être tomber enceinte j'ai alors donc fait un test qui c'est révélé négatif (et encore heureux je n'ai que 17ans !).
J'ai donc était voir le médecin ce matin en voulant arrêter cette pilule et la changer car je n'en pouvais donc plus de pleurer pour rien, mais celui-ci trouve ça bizarre que tout mes problèmes viennent de ma pilule alors que tout ces problèmes sont notée dans les effets indésirables de la notice, et il ma donc juste dit de finir ma plaquette et d'arrêter ma pilule pendant 1 mois afin de voir si cela venait bien de ma pilule ou non sauf que je trouve ça très bizarre qu'il doute a me la changer alors que tout mes symptômes sont notifiés dans la notice ! Cela vous est déjà arriver ? J'ai peur que le fait d'arrêter ma pilule me dé-règles :/

A ma place vous feriez quoi ? Consulter une Gynécologue, ou attendre et faire ce que mon médecin ma dit de faire ?
Je suis perdu, aidez-moi stp je n'ai pas envie de me retrouver enceinte a mon âge !

URGENT !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 14:42
Bonjour,

Imprime ta notice et montre lui la liste des effets secondaires... Si malgré tout il refuse de changer de pilule... Et bien tu changes de médecin tout simplement.

Tu peux aussi passer par le planning familial. Consulter une sage-femme ou un gynécologue (selon les délais).

Attention si tu arrêtes ta pilule, il faut t'assurer de ne pas avoir de rapports sans préservatifs dans les 5 jours AVANT l'arrêt (arrêt = réveille l'ovulation, et les rapports avant deviennent à risques).

Arrêter la pilule pour moins de 3-6 mois ne sert à rien.

:)
1
CoClaJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
Modifié par CoClaJu le 12/01/2015 à 14:51
Bonjour,
En me rendant chez le médecin j'avais déjà pris avec moi ma boite de pilule ainsi que la notice sur laquelle j'avais souligner tout les symptômes que j'avais bien pus repérer sur moi même pendant 1mois et il m'a simplement dit de revenir le voir dans 1 mois après avoir arrêter ma pilule a la fin de la plaquette il ne ma rien dit d'autre ni même prescrits des cachets pour que mon moral arrête de faire du yo-yo :/

Oui oui de toute façons le 3/4 de mes relations sont protégé il n'y a donc pas de risque pour celà et sachant donc que je n'aurait plus de pilule obligatoirement elles seront protéger :)

Je ne sais pas ce qui est le mieux si c'est t'attendre ou d'aller consulter le planning familial ou une gynécologue :/
Vous me conseillerez quoi vous ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 14:58
N'attends pas, téléphone au planning (y a aussi des gynécologue qui travaillent dans les planning) pour voir s'ils peuvent te prendre rapidement : http://www.planning-familial.org/annuaire

:)
0
CoClaJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 15:00
Oui je vais essayer d'aller voir alors, je vous remercie :)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 15:01
de rien. tiens-nous au courant :)
0
CoClaJu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 15:04
Pas de soucis :)
0