Prise de 20 comprimés au lieu de 21 (oubli en début de plaquette [Résolu]

marie_09 7 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 12 janvier 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 13:07 - Dernière réponse : marie_09 7 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 12 janvier 2015 Dernière intervention
- 12 janv. 2015 à 19:06
Bonjour,

Alors voilà j'ai une petite question. Je vous explique ma situation:
Hier c'était la fin de ma semaine d'arret, je devais donc reprendre ma pilule. Et il faut avouer qu'en ce moment j'ai pas mal de choses dans la tete, du coup j'ai pas le souvenir de l'avoir prise, alors que le comprimé n'est plus sur la plaquette (je l'ai peut etre donc posée quelque part...). Bref, ce qui fait que, si je l'ai réellement oubliée, je ne vais la reprendre que ce soir, avec un jour de retard. Mais du coup, je ne la prendrai que 20 jours au lieu de 21. J'espère être claire dans mes explications.
Sachant que je n'ai pas eu de rapports depuis les 10 derniers jours, est-ce embêtant??

Merci d'avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
Bonjour,

C'est comme un oubli du dernier comprimé.

Que dit ta notice sur les oublis de 3e semaine ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
marie_09 7 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 12 janvier 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 15:08
-1
Merci
Selon ma notice il faudrait que je prenne immédiatement le comprimé oublié et utiliser le préservatif pendant 7 jours. Pour ça il n'y a aucun souci puisque je n'aurai aucun rapport durant la semaine à venir.
Mais dans mon cas, si j'ai vraiment oublié de prendre ma pilule hier soir, cela voudrait dire que je saute carrément un comprimé et que je n'en prends que 20 au lieu de 21. Et comme on dit toujours de prendre immédiatement le comprimé oublié, je voulais savoir si ça pouvait etre gênant de ne pas le prendre et de passer directement à celui du lendemain. Est-ce que ça dérègle tout le cycle et qu'après on n'est plus du tout protégée pendant tout le mois??

En tout cas merci pour ta réponse :)
C'est vrai que j'ai un peu la tête ailleurs ces derniers jours, du coup je ne sais plus si j'ai réellement pris le comprimé hier! :/
Publi-information
marie_09 7 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 12 janvier 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 17:17
Donc d'après ce que je comprends il n'est pas grave de prendre 20 comprimés au lieu de 21?
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2015 à 17:50
Ah oui j'avais pas compris ça comme ça:

Donc première semaine: l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli

--> pas de risques si tu n'as pas eu de rapport pendant la pause... tu continues comme si de rien n'était...

la notice indique de prendre le comprimé pour que tu perdes pas le fil dans ta plaquette... mais que tu le prennes ou pas ça revient au même niveau efficacité...

:)
marie_09 7 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 12 janvier 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 17:59
Ah ok c'est parfait alors! Je pensais pas que lorsqu'on disait "dès que vous vous apercevez de l'oubli, prenez le comprimé oublié quitte à en prendre 2 d'un coup", c'était simplement pour ne pas perdre le fil de la plaquette!
Et j'ai vu beaucoup de sites internet où on disait qu'il fallait absolument prendre les 21 comprimés, qu'il n'était pas dangereux d'en prendre plus, mais qu'il ne fallait absolument pas en prendre moins, c'est surtout ça qui m'a inquiétée! :)
marie_09 7 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 12 janvier 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 19:06
Merci!!
Commenter la réponse de marie_09
Publi-information