Oubli de pillule

tetelle - 6 janv. 2015 à 23:24
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 janv. 2015 à 01:08
Bonjour,
Je prends la pillule optilova depuis quelques mois. Je suis à ma 3eme semaine sur la plaquette. En allant chez mon copain je me rends compte que j'ai oublié ma plaquette et je suis chez lui pendant 2 jours sans possibilité daller récupéré ma plaquette. Pas de rapport depuis plus dune semaine ... que faire ? Ne pas avoir de rapports ? a mon retour Continuer normalement ma derniere plaquette ? Jatends vos reponses mercii
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
Modifié par joraline le 6/01/2015 à 23:27
Bonjour,

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.


En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
Source eurekasante


La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1
Rom55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 23
6 janv. 2015 à 23:28
Pas de rapport sexuel si tu ne prends pas les pilules correctement. Si tu ne peut absolument pas aller la chercher, en rentrant continue normalement ta prise. Tu risque d'avoir de léger saignement car ton corps sera en manque d'hormone. Si oubli de pilule, tu peux avoir des rapports durant les 7jours qui viennent UNIQUEMENT avec une protection (préservatif), en espérant t'avoir aidé ;)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
7 janv. 2015 à 01:08
Bonjour

Préservatif pour tout rapport + pendant 7 jours après la reprise de la plaquette.

Et enchainer avec une nouvelle plaquette .
0