Parler de sa phobie scolaire à ses parents

Fermé
boutchoune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 16:05
joraline Messages postés 44788 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 4 janv. 2015 à 18:27
Bonjour !
J'ai 12 ans et je suis en cinquième.
Depuis ma sixième j'angoisse a l'idée d'allais au collège .. Pourtant j'ai pas mal d'amis on a une petite bande .
Donc je ne crois pas que c'est liée a ça . Je suis plutôt bonne élève. Et depuis plusieurs semaines je vomis tout les jours a n'importe quel moment .. J'ai perdue trois kilos mais personne n'a rien remarqué et j'ai peur d'en parler a mes parents car je suis sûre qu'ils penseraient que je simule.Demain les vacances de Noël sont terminées et j'ai toujours rien dit a mes parents ..je suis très très angoissée je crois que je ne serais même pas capable d'aller au collège je ne sais pas comment faire pour en parler surtout que demain c'est la rentrée ! Svp aidez-moi j'ai vraiment peur :( je met phobie scolaire car je ne sais pas comment expliquer ma situation avec d'autres mots donc je ne sais pas si c'est vraiment ça mais je n'ai plus envie d'y retourner et j'ai penser au cours par correspondance mais il y'a toujours ce problème de ma peur de parler a mes parents de cette peur qui me gâche la vie depuis maintenant 2 ans .. Bon binh merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et merci d'avance de votre aide , bisous :/
A voir également:

2 réponses

Fouzu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 19
4 janv. 2015 à 17:59
Coucou boutchoune,

Tout d'abord, dis toi que tu n'es pas un cas isolé, j'ai connu une amie qui était dans le même état que toi quand elle était... en cinquième. Depuis, elle se sent beaucoup mieux et n'a plus aucun problème à ce niveau là. Son problème venait du fait qu'il y avait des gens qui se moquaient d'elle dans son collège et qu'elle n'aimait pas la plupart de ses profs et qu'elle avait que des mauvaises avec eux.

Pour ton cas, peut être que tu as vécu quelque chose de similaire ? As-tu des problèmes avec des personnes ou des profs ? Est ce que tu as été victime de quelque chose en 6ème, primaire ?
13
boutchoune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 18:24
En fait j'ai un autre problème je rougis souvent et je suis énormément complexé par ça , je subis toujours des moqueries et j'ai vraiment peur d'y retourner .. Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre
1
joraline Messages postés 44788 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 774
Modifié par joraline le 4/01/2015 à 18:28
Bonjour,

Tu en discutes avec tes parents, 12 ans trop jeune pour trouver des solutions sur le Net.

Plutôt que de perdre ton temps sur les forums, intéresse toi à d'autres activités plus enrichissantes.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
-8