Maigrir à 17 ans

hopelow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 21:43
 jana 62 - 12 janv. 2015 à 23:18
Bonjour,
J'ai 17 ans je fais 1m68 pour 54kg et j'aimerais vraiment passer à 45kg pour me sentir mieux dans ma peau.
Je fais 54kg pourtant je mange pas beaucoup: le matin je ne mange pas, l'après-midi un repas (du riz ou des pates le plus souvent) ou alors un sandwich et le soir je mange un gateau au chocolat ou un fruit et j'ai plus appétit. Alors je ne vois pas comment je pourrais faire un régime à pars manger moins l'après midi ?
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44359 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 050
1 janv. 2015 à 21:55
Bonjour,

Tu es déjà trop maigre, tu veux perdre ta santé pour ressembler aux gravures de mode toutes retouchées.
1
hopelow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 22:06
Bonjour joraline et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je ne me trouve pas trop maigre je ne serais pas ici sinon. Je veux vraiment maigrir (surtout des cuisses et légèrement du ventre) je ne pense pas que 9kg en moins c'est gravissime.
Je ne fais pas de sport à pars en cours mais je marche beaucoup, vous pensez que je devrais manger un peu moins ?
0
bonjour, va voir ton médecin, tu verras ce qu'il te dira. Tu n'as absolument aucun poids à perdre. Tu n'as qu'à regarder les courbes taille poids.

Si tu veux bousiller ta santé continue.
-1
hopelow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 23:02
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Avant ma puberté je pesais 45kg et j'ai pris du poids subitement: je suis passé à 50kg et là 54 et honnêtement j'ai peur de reprendre du poids sachant qu'actuellement je me trouve grasse.
Je ne pense pas que 9kg en moins ferait du mal, si je ne change pas mon alimentation et que je me met au footing je pourrais un peu maigrir ?
0
jana 62 > hopelow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
Modifié par jana 62 le 12/01/2015 à 23:19
bonsoir,
il faut changer ton alimentation, non pas pour maigrir car tu as un IMC de 19 qui est parfait, limite maigre, mais ton alimentation est déséquilibrée: tu ne manges pas le matin tu manges des pâtes ou du riz le midi et un gâteau au chocolat le soir ou un fruit!

il faut absolument prendre un repas le matin , des fruits et des légumes chaque jour et surtout, je vois que tu n'absorbes aucune protéine!
vois une diététicienne pour équilibrer ton alimentation, et inscris toi dans un club de sport, avec le même poids, tu verras ta silhouette s'affiner car tu vas te muscler et les muscles pèsent plus lourds

cdlt
0