Problème avec ma dentiste

Cinnok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - Modifié par Cinnok le 28/12/2014 à 01:45
Cinnok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 01:40
Bonjour,
Ma dentiste m'a conseillée de me faire retirer toutes les dents du haut et de porter un appareil, chose que nous avons donc fait ensemble.
Le problème est que, après m'avoir enlevé les dents du haut elle m'a fait les empreintes le mois qui suivait alors que ma gencives était encore très gonflée, de plus lors du moulage elle m'a demandé de garder les "dents" serrée et de faire avancer et reculer la mâchoire. Donc cet appareil est beaucoup trop large et trop profond ce qui me déforme la bouche (on croirait un cheval) cela me gène et me donne des envies de vomir au bout d'un certain temps.
J'ai une mutuelle que je paye tout les mois, l'appareil complet en haut et un partiel de 4 dents en bas m'ont coûtés environ 2500 Euros don 1000 Euros à ma charge (elle dit m'avoir fait un prix).
Se rendant compte du problème elle me dit qu'il est trop large parce que j'aurais l' os de la mâchoire qui se serait rétracté sur lui même et comme solution elle me propose de refaire un appareil évidement à mes frais ! C'est une honte ! Je n'ai pas les moyens, j'ai perdu mon emploi en Juin dernier suite à mes problèmes de santé (opéré de 3 hernies discales entre autre), chose qu'elle savait, je suis même reconnu handicapé maintenant !
Y'a t'il un moyen pour moi de lui refaire faire cet appareil sans que cela me coûte quelque chose ?
Elle à même le culot de me dire : Vous n'avez pas la CMU ! Il faudra attendre 2015 pour faire un devis à votre mutuelle...
Aujourd'hui, je n'ose même plus parler en public, je ne vois presque plus personne autour de moi car je suis défiguré ! Je suis au bout du rouleau et je ne sais quoi faire.
Dites moi que je peux porter plainte ou l'obliger à le faire à ses frais !
Merci d'avoir pris le temps de bien vouloir me lire et me répondre si vous pouvez...
Cordialement, Cyril.

PS : Cet appareil m'a été remit en Juillet et de nombreuses rectifications ont été apportés...
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 4
28 déc. 2014 à 04:17
Bonjour,

Ecrivez au conseil de l'ordre des dentistes pour leur expliquer le problème rencontré et demandez leur une expertise.
Cordialement
0
Cinnok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
28 déc. 2014 à 19:58
Merci de votre réponse, je pense que c'est ce que je vais faire....
0
Cinnok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 01:40
Bonjour, tous mes voeux pour 2015...

Merci pour vos conseils, je n'ai pas eu besoin d'en arriver là, je lui ai fais croire que j'y étais aller pour faire constater les problèmes, du coup, changement de refrain !
Madame n'était pas au courant que son appareil ne me va pas, alors, après lui avoir téléphoné lundi, elle m'a donner un rdv le mardi pour refaire les empreintes ! Et bien entendu elle me refait mon appareil gratuitement !
Je devrais l'avoir pour fin Janvier. Je vais enfin peut être retrouver une vie plus ou moins normale et enfin pouvoir manger normalement et reprendre les 8 kg que j'ai perdu suite à tous ces soucis.

Merci à vous Sarah2012 ! Vous n'avez pas idée du bien que vous venez de faire en prenant le temps de me répondre ces quelques mots.

Merci !.. Merci beaucoup !!!
0