Température réfrigérateur

Résolu
HaZ -  
 HaZ -
Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que pour relever correctement la température de son réfrigérateur il fallait placer un thermomètre dans un verre d'eau. Or, le thermomètre que j'ai à disposition ne peut être plongé dans un verre d'eau (c'est le genre de thermomètre entouré de bois).
J'aurais donc aimé savoir s'il y avait une grande différence au niveau de la température relevé selon le procédé utilisé ? Et si oui, de quel ordre est cette différence (dois-je rajouter/enlever des degrés pour obtenir la température correcte) ?

Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Le verre d'eau permet d'obtenir une température moins sensibles aux écarts (ouvertures répétées de la porte du frigo, ajout de denrées à température ambiante...).
Mais un thermomètre seul donne une température tout à fait fiable.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonsoir,
Tremper le thermomètre dans un verre d'eau permet une meilleure inertie , éviter que la température affichée ne monte lorsque tu laisse la porte ouverte longtemps par exemple. Tu dois donc lire la température dès que tu ouvre la porte.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Inertie !!!

Voilà !
Je n'arrivais pas à me souvenir du terme ! ;))
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Et il a fallu s'y mettre à deux...
0
HaZ

C'est noté. Je vous remercie pour vos réponses :)
0