Inconsciemment, je ne mange plus..

pblnut Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 19:40
 rdz - 20 déc. 2014 à 18:00
Bonjour à tous!

Après maintes angoisse à ce propos, je me suis décidée à vous exposer mon problème, en espérant recevoir de vos bons conseils.
Depuis quelque temps, je ne mange presque plus rien. J'ai quinze ans, je fais 1m70, 45kg, et j'ai un IMC de 16,1. Durant les repas (dont je me passerais, mais mes parents m'y obligent) je ne mange que trois fois rien et fini rarement (pour ne pas dire jamais) mes assiettes. Le matin, je mange une tartine, et sans les croutes, j'essaie souvent de prendre la plus petite. Je dis toujours que j'ai pas le temps, mais j'ai l'impression que c'est un prétexte que je me suis trouvé. A midi, pas grand chose, mais je favorise les légumes. Et au soir, tout dépend du repas. Je mange parfois une soupe une heure avant le repas, comme ça je suis calée et ne mange pas réellement. Ce que je pensais faire inconsciemment me semble maintenant inquiétant..
Pourriez vous m'aider? Temoigner?
Je n'ose pas en parler à ma mère, de peut qu'elle ne me prenne pas au sérieux,..
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 88276 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 130
16 déc. 2014 à 19:52
Bonjour.

" Pourriez vous m'aider? Temoigner? "
Témoigner, non, ce n'est pas la vocation du site d'ouvrir des espaces de discussion de type témoignages.

Concernant le problème que tu décris :
Il faudra quand-même en parler avec tes parents et aller voir ton médecin habituel pour les troubles de ton comportement alimentaire.

Tu es bien consciente que cela n'est pas bon pour ta santé et que la restriction alimentaire a comme conséquence, rapidement, un nombre important de " dégâts " aussi bien sur le plan physique que psychologique et social.

Il ne faut donc plus attendre d'en parler et d'aller voir ton médecin.
1
probnut Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 20:17
Bonsois,
Merci de votre réponse, et désolée si le fait que je parle de témoignage vous aie déplu..
Je pense comme vous me le conseilliez qu'il va falloir que j'en parle avec mes parents, même si ça ne sera pas facile.
Oui, en ce qui concerne les dégâts, on peut déjà noter: paix de tête, angoisse, malaise, sueurs, tête qui tourne, problèmes cardiaques..

J'ai quand même du mal à accepter le fait que j'ai un "soucis", bizarrement..
0
begonie Messages postés 88276 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 130
16 déc. 2014 à 20:33
Re-bonjour

Cela ne concerne pas le fait que cela m'a déplu ou pas, rassure-toi, ce n'est pas dans mes intentions, cela fait simplement partie des " normes " du site.

Mais j'insiste sur le fait que tu ne dois plus attendre pour prendre soin de ta santé et te permettre d'aller voir rapidement ton médecin habituel.

Un lien vers un psychologue ou un pédopsychiatre, donc des professionnels spécialisés dans le domaine des troubles du comportement alimentaires (TCA) ne peut que t'être bénéfique.

Pour tomber sur le psy qui conviendra bien pour t'accompagner, demande conseil à ton médecin.
0
bonjour, il faudrait voir le médecin pour voir ce que cache ce symptôme : la perte d'appétit.
0