Questions sur l'alimentation par sonde naso-gastrique
Résolu
Maeva7822
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Maeva7822 Messages postés 4 Statut Membre -
Maeva7822 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider et répondre à ces questions:
Lors d'une alimentation par sonde naso gastrique, y a-t-il des risques d'INFECTIONS si la sonde est mal placée? Si oui lesquels?
Existe-t-il d'autres risques d'infections en lien avec l'alimentation par sonde naso gastrique et quelles préventions faut il prendre? (Par exemple, je me demande si la sonde peut s'infecter à force d'utilisation et si l'on peut dans ces cas là nettoyer la sonde sans la retirer?)
De plus, le patient auquel je pense a la staphylocoque dorée, cela rajoute t il plus de risques et précautions lors de ce soin?
Merci d'avance pour votre aide :)
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider et répondre à ces questions:
Lors d'une alimentation par sonde naso gastrique, y a-t-il des risques d'INFECTIONS si la sonde est mal placée? Si oui lesquels?
Existe-t-il d'autres risques d'infections en lien avec l'alimentation par sonde naso gastrique et quelles préventions faut il prendre? (Par exemple, je me demande si la sonde peut s'infecter à force d'utilisation et si l'on peut dans ces cas là nettoyer la sonde sans la retirer?)
De plus, le patient auquel je pense a la staphylocoque dorée, cela rajoute t il plus de risques et précautions lors de ce soin?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Sonde naso gastrique forum
- Alimentation sonde naso-gastrique domicile - Accueil - Opérations
- Ballon gastrique - Accueil - Opérations
- Sillon naso-génien traitement naturel - Accueil - Mécanismes de la peau
- Retrait sonde jj effets secondaires - Accueil - Opérations
- Pansement gastrique - Accueil - Types de médicaments
3 réponses
Pourquoi cette question?
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
Et bien j'ai un travail à fournir pour mes études infirmières, j'ai déjà bien avancé mais il me manque ces détails, j'ai fait des recherches mais je m'y perds trop dans ce que je trouve, je demande pas de détailler, seulement me donner les pistes après je detaillerai moi-même car de toutes façons pour comprendre il faudra que je refasse des recherches sur les réponses obtenues, voilà :).