Boule dans la gorge

Petitpe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - Modifié par Petitpe le 9/12/2014 à 10:48
Petitpe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 10 déc. 2014 à 13:02
Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai une étrange sensation dans la gorge, une espèce de boule. J'ai également un rhume depuis ce week-end et, après tout ce que j'ai vu sur les forums, j'ai peur de devoir annuler mon voyage dans le Sud, la semaine prochaine. J'ai douze ans, quelqu'un peu m'aider?
Je dois égalament préciser que ce week-end je n'ai pas beaucoup dormi.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié par p.horde le 9/12/2014 à 11:28
Tu as 12 ans? as tu un papa et une maman pour en parler? ce serait plus sérieux, non?
0
Petitpe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
Modifié par Petitpe le 9/12/2014 à 23:52
Évidemment, j'ai des parents. Je les ai d'abord abordés, mais ma mère est hypocondriaque (peur des maladies) et je sais que je vais l'angoisser si je lui en parle. Je lui ai tout-de-même mentionné mes symptômes, et elle a tout de suite crue à une amygdalite, ce que je n'ai pas (aucune douleurs-nausés-maux-de-têtes, mais seulement un rhume qui a débuté avant ma sensation). J'ai quand même tenté de lui en persuader le contraire, mais elle n'a aucune compétences en médecines. Depuis ce soir, je soigne ma toux avec des sirop, ce qui semble la rassurer. Et je m'en suis remis au internautes, et n'allez pas croire que je vais gober tout ce qu'on raconte ici ( Je ne pense pas que j'ai un cancer, genre ) mais je pensais uniquement me trouver une piste.

Je vais ici aussi ajouter des détails.
Vous savez, parfois lorsque vous toussez, (je ne veux pas dégoûter personne) vous recracher un espèce de "motton" de morve, surtout quand vous avez un rhume? Et bien c'est exactement comme si ce motton était coincé dans ma gorge. J'ai beau manger, boire, avaler, rien à faire, ce maudit reste là. Mais cette gêne me procure une sentation de déjà-vu, et c'est comme si cette boule (appelons la Bouboule) m'était familière... Bref, si vous avez des réponses ou des indices, il serait apprécié par moi que vous me les partagiez.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045 > Petitpe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
10 déc. 2014 à 00:08
Je te répète une dernière fois que c'est avec tes parents et ton médecin qu'il faut voir, ok?
Sois un peu sérieuse.. Tu as 12 ans!
0
Petitpe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
10 déc. 2014 à 02:58
Je te demande uniquement un petit indice, mais je suis du Québec et je ne veux pas attendre 16 heures aux urgences pour me faire dire que ce n'est rien... Si tu ne veux pas me donner de l'aide, je ne te demande pas ton avis.
0
Utilisateur anonyme > Petitpe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
Modifié par wakesu le 10/12/2014 à 03:43
Bonjour

Sans parler des urgences ( ce n'est pas un cas qui justifie une entrée aux urgences) tu peux toujours demander une simple consultation chez ton médecin de famille ou chez un autre si tu en a pas.

il va t'ausculter pour vérifier si tu n'as pas de nodules dans la gorge . A mon avis
si tu n'a pas de température c'est pas très grave, il pourra se le faire confirmer par un analyse de sang. éventuellement si il a un doute il te fera passer une échographie du cou juste pour vérification.

De toutes les façons si ton problème perdure il faudra un jour ou l'autre aller consulter soit un médecin généraliste soit un ORL au choix..
0
Petitpe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 > Utilisateur anonyme
Modifié par Petitpe le 10/12/2014 à 05:13
Bonjour wakesu,
Merci de ton aide. Malheureusement, ici au Québec il est difficile de se trouver un médecin de famille ou simplement en consulter un...

J'habite dans un petit village, les hôpitaux sont très loin et je ne veux pas me taper une heure de route pour attendre 6hrs au urgences et me faire dire que ce n'est rien...

Constatant que tu sembles avoir plus d'expérience que me à se sujet, pense tu qu'il y aurait de graves impacts si j'attendais mon retour de vacances, le 21 décembre, avant de consulter? (si le problème persiste, évidemment).

Mais à mon avis, cette petite boule va disparaître dès que j'aurais achevé ma guérison du rhume ;) Et effectivement, je ne présente aucune fièvre, nausées, maux de gorges ou de tête, mais simplement une congestion nasale et une simple toux.
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 10/12/2014 à 05:39
Bonjour.

Il y a probablement un lien direct avec cette nouvelle question :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1770189-metastases-osseuses

Comme p.hordé l'a cité ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1769722-boule-dans-la-gorge#1

il faut donc en discuter avec tes parents directement, et surtout aussi pour t'éviter de commencer à t'imaginer des problèmes à ton tour.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
10 déc. 2014 à 10:05
C'était la réponse que j'allais donner!!
Et surtout aucun avis médical n'est possible pour un enfant de 12 ans
0