Petit ganglion dans le cou

williamfrm - 9 déc. 2014 à 09:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 9 déc. 2014 à 09:27
Bonjour à tous je vous signale mon problème; il y a deux jours J'ai trouvé un petit ganglion légèrement apparent du coté gauche de mon cou quand je lève le menton. Je n'ai pas grand symptômes à part un petit mal de gorge comme je peux avoir très souvent dans une année qui semble vouloir disparaître assez bien(douleur hautement diminuée depuis la découverte du ganglion). Le problème c'est que je n'ai jamais eu de ganglions auparavant excepté un dans l'aine à cause des injections de stéroïdes donc qui n'a probablement pas rapport avec celui dans le cou. Au bout de 48 heures il n'y a aucune diminution du volume, ce qui m'inquiète beaucoup. Quand je lis sur internet,partout ou je passe m'indique que ce doit probablement être bénin sois une légère infection. Mais la question est POURQUOI un foutu ganglion dans le cou quand je n'en ai jamais eu auparavant ? (j'ai 21 ans) pourrait il y avoir lien avec une MST?(dernière relation a risque datant du 18 septembre 2014 et ayant testé négatif au bout de 40 jours). De plus j'ai lu que ça peux persister très longtemps, alors si c'est bénin pourquoi le volume puisse durer pendant des mois? La situation me met un peu furieuse, car je l'avoue , je n'y comprend rien à l'anatomie, mais est-ce que quelqu'un puisse me répondre a ce sujet svp.
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
9 déc. 2014 à 09:27
Probablement très banal et lié à une petite infection ORL
Aucune inquiétude à avoir mais consultes ton médecin par sécurité
0