Ma fille isolée à l'école tente de s'étrangler

Alexandrev84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié par Alexandrev84 le 3/12/2014 à 11:34
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 10 déc. 2014 à 17:00
Bonsoir à tous,

je ne sais pas ou poster ça donc désolé si je suis un peu HS par rapport au fil de discussions.

Aujourd'hui, en allant récupérer ma fille de presque 4 ans à l'école, son institutrice demande à mon épouse si ma fille à pour habitude de s'étrangler...
Evidemment mon épouse répond que non. (Nous ne l'avons jamais vu faire ça)

La conversation continue et elle apprend que suite à une crise de pleurs (je confesse que ma fille pourrait être décrite comme capricieuse), l'institutrice et son auxiliaire l'ont isolée dans le dortoir. A leur retour, ma fille avait défait un lit et tentait de s'étrangler avec un drap.

Ma compagne est restée bouche bée, choquée, ne sachant quoi dire...

Elle m'a raconté ça lorsque je suis rentré du travail et je suis moi-même profondément choqué de ce qu'elle m'a dit...

En dehors de l'école, ma fille me semble épanouie. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a pu être isolée sans surveillance et pourquoi elle a fait ça.

Je pense qu'entre les parents et l'école, il doit y avoir une confiance tacite et aujourd'hui j'ai énormément de doutes vis a vis "des méthodes éducatives" employées.

Il va sans dire que demain je demanderai des explications et exprimerai mon mécontentement, mais j'avoue que je ne sais pas comment prendre et aborder tout ça...
A voir également:

2 réponses

Mimi6757 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
10 déc. 2014 à 14:38
Bonjour,
Si votre problème n'est pas régler, sachez qu'il existe un jeu, tenir le plus longtemps en ayant une écharpe autours du coup, mais sa commence de plus en plus tôt, peut-être qu'il joue à cela dans la cours de récré et qu'elle veut s'entrainer.
Elle est beaucoup trop jeune pour tenté ce genre de crise, mais je dois vous avouer que c'est très bizarre et j'espère pour vous que ce n'est que ce jeu qui tourne ou alors des problèmes avec les élèves.

au revoir
2
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
10 déc. 2014 à 17:00
je suis scandalisé comment peut on laissé une petite fille de 4 ans seule dans une piece sans aucune surveillance qu'elles ont ete les explication fournis par l'institutrice? aucun enfant ne doit rester sans surveillance avez vous discuté avec votre fille de ce qui c'est passé dans le dortoir ? je pense pas qu'elle est voulu faire le jeu du foulard
1