Ma copine n'a pas eu ses règles

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
-
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, ma copine n'a pas eu ses règles, cela fait une semaine après la date présumé (environ le 20/11 a priori) . Nous n'avons eu que 5 rapport en tout, en l'espace d'un mois (le premier le 2/11, puis un tout les week-end), tous protégés, mais elle n'a pas eu ses règles et a fait un petit malaise aujourd'hui, je m'inquiète vraiment, que doit-on faire, est-elle possiblement enceinte? Nous avons tout deux 16 ans, elle prend la pilule et il lui arrive assez souvent de l'oublier.. Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
118838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
21 940
Bonjour,
Le risque zéro n'existe pas, rendez vous dans un centre de planning familial au plus tôt, prise de sang après 8/10 jours de retard.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, toujours pas de règles.. mais le test est négatif! ouf ..
bonjour j'ai aussi une problème, j'ai eu un rapport sexuel avec ma copine, nous avons tous les deux 16 ans. j'avais un preservatif et nous ne sommes pas allé jusque l'éjaculation]. est ce possible qu'elle soit quand même enceinte ?
Messages postés
41299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
9 946 > Fab
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
et comment je fais ?
Messages postés
41299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
9 946 > Fab
Tu cliques sur "Posez votre question' de couleur verte soit "Créer un nouveau sujet" toujours de couleur verte, tu mets un titre en rapport de ta question et tu la poses...

Bonjour,

Sauf qu'il n'y a pas de règles sous pilule. C'est parfaitement normal et courant de ne pas avoir de saignements pendant la pause. Lisez la notice.

Compte 3 semaines depuis date dernier rapport pour le test de grossesse.

:)
Utilisateur anonyme
Tous les saignements ne sont pas des règles.

Quelle est le nom de la pilule ? Histoire de mieux cibler la réponse...
La pilule c'est "liloo g".
J'ai du mal à vous suivre
Utilisateur anonyme
Il existe deux types de pilules. Les pilules progestatives qui ne contiennent qu'un seul type d'hormones (des progestatifs) comme cérazette et microval... et les pilules oestroprogestatives qui contiennent deux types d'hormones: un progestatif et un oestrogène.

Ta copine prends une pilule oestroprogestative.

Les pilules oestroprogestatives ont 3 actions:

- amincir l'endomètre (pour avoir très peu de saignements)
- épaissir la glaire cervicale (pour empêcher les spermatozoïdes de rentrer dans l'utérus)
- BLOQUER l'ovulation

Qui dit blocage de l'ovulation, dit plus de cycles naturels, plus de règles naturelles. Le cycle féminin est totalement endormi, mis au repos durant toute la durée de sa prise de contraception hormonale.

Alors pourquoi saigne-t-on pendant la pause ?

Et bien au tout début des toutes premières pilules, elle se prenait en continu et les femmes n'avaient plus du tout de règles (puisque pas d'ovulation)... Mais certaines avaient de la peine à accepter de ne plus saigner, elles ne se sentaient pas bien de cette situation...

C'est pour ça que les pilules oestroprogestatives (ou combinées ou mini pilule) telles qu'on les connaît aujourd'hui existent... Une pause a été crée... Une pause totalement artificielles, totalement inutile... mais qui crée des saignements... pour rassurer les femmes qui ont besoin de saigner 1x par mois... pour imiter le cycle féminin...

Ces saignements ne sont pas des vraies règles (puisque toujours pas d'ovulation)... Ils sont provoqués par la pause... Mais ils ne signifient rien...

Et à cause de la première action de la pilule (amincir l'endomètre) certaines femmes n'en ont que très peu voir pas du tout... voire au bout d'un moment de prise de pilule, plus du tout... Cf. voir notice rubrique effets secondaires...

Je sais pas si je suis claire ??

Redits moi :)
C'est à peu-prêt claire, donc si j'en crois tout ça, on est safe c'est bien ça? Si c'est bien vrai, ça veux dire qu'elle prend une pilule qu'elle connait pas comme elle prendrait un bonbon.. Bravo C. !
du moment qu'elle prends sa pilule correctement, c'est à dire:

- sans oublis de plus de 12H
- sans vomissement ou diarhée sévère dans les 4h suivant une prise
- sans prise d'autre médicaments en même temps

elle est protégée non stop et donc pas de risques (cf. dans la notice, rubrique effet secondaires, tu as la mention "disparition des règles").

attention toutefois, si elle a un échecs de prise (oubli ou autre) et que vous ne vous protégez pas ensuite (voir instructions dans la notice) et qu'elle tombe enceinte... elle peut continuer de saigner pendant la pause (puisque c'est pas des vraies règles). donc bien faire attention aux échecs de prise et comment réagir ensuite...

enfin c'est à elle de se renseigner et de poser des questions à son gynécologue sur comment fonctionne la pilule (et les contraceptions en général)...

:)