Mon angoisse me bloque dans tout

Kawaiato Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 29 nov. 2014 à 23:45
Kawaiato Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 07:34
Bonsoir,
Je suis encore au lycée et je me prépare à avoir une lourde opération, bien qu'elle ne soit pas encore daté. Je l'attend depuis ma naissance, a cause d'une maladie génétique.

L'année dernière je me suis descolarisé pendant la fin de l'année, mais j'ai quand même put passer en première.

Cette année, je n'arrive pas à rester en cours. Je ne dors plus correctement et j'inverse quasiment mon cycle de sommeil, volontairement car je tiens jusqu'a 4h du matin avant de dormir.

Résultat, je suis susceptible et fatiguée tout le temps et ça se répercute sur mon entourage qui pourtant m'encourage à bien faire les choses.

Ironiquement, je me sens seule, alors que je suis entourée. Je rejette ma famille et mes amis du lycée, il n'y a que ma meilleure amie, qui n'est pas dans le même établissement, avec qui je ne le fais pas, ce qui a pour incidence des disputes entre nous.

Je n'arrive pas à reprendre courage et je vis dans la peur constamment. Je sais comment m'en sortir, en allant au lycée et en me nourrissant bien en l'occurence, mais je n'arrive plus à le faire, me trouve toujours des prétextes pour fuir constamment, et dans la foulée j'ai peur de redoubler alors que je me dirige droit dedans en évitant tout.
A voir également:

1 réponse

urbain_82 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
1 déc. 2014 à 07:59
Bonjour, je conseil beaucoup ca mais es tu déjà allé voir une psychologue ?

Je penses que ca peut être une solution que te conviendrait. Voir une psychologue ne signifie pas qu'on est fou au contraire cela signifie que l'on a la lucidité de voir que ca ne va pas (et je vois que tu es très lucide sur ta situation), et c'est aussi une preuve de courage car tout le monde n'est pas capable de franchir cette étape.

Ensuite tu vis des épreuves difficile, donc même si tu es conscient de ce qui ne va pas cela ne change pas le fait que c'est dur à gérer. Peut être aussi qu'après ton opération tu pourras tourner cette page de ta vie et commencé à voir vers l'avenir.

J'ai l'impression que du fait que tu sais que cette opération va arriver tôt ou tard tu t'interdis de voir après l'opération car il y a toujours le risque que ca se passe mal. Il faut tout de même que tu penses à vivre, avancer malgré tout. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite en espérant aussi que ton opération se passe bien.
0
Kawaiato Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 07:34
Je suis en retard, désolée, et merci pour ton soutien.

Je vois une psychologue depuis que tout ça a commencé, et cet hiver j'ai eut un examen qui a participé à mon anxiété. Malheureusement comme je suis tombée malade et qu'elle était en congé pendant les vacances, je ne l'ai toujours pas revue donc pour le moment ça ne vas pas fort.

"J'ai l'impression que du fait que tu sais que cette opération va arriver tôt ou tard tu t'interdis de voir après l'opération car il y a toujours le risque que ca se passe mal." C'est exactement ça.

Le probléme c'est que quand je tombe malade, ce qui dure toujours prés d'une semaine pour moi, j'ai du mal à me remettre dans le bain car entretemps je commence à faire abstraction de ma vie et je fuis mes probléme, les noyant dans le divertissement.

De l'autre, c'est toujours dur pour moi de demander de l'aide, car je me suis rendue compte que ma maladie était aussi un poid pour les autres et que je le portais depuis toujours et que même aprés l'opération, j'aurais encore beaucoup de probléme à régler. Je n'aime pas me sentir dépendante et faible ainsi, mais je ne peux rien faire contre. Je le sais, mais je saute quand même sur chaque occasion pour me débrouiller toute seule.

Ca vas jusqu'à mes activités de rôle-playeuse sur un forum ou je refuse catégoriquement de demander de l'aide pour poursuivre une activité...

De plus, je me sens pas super bien d'en parler non plus car je me dis que je devrais juste essayer de passer au dessus et que c'est parce que je ne veux pas que ça s'améliore que c'est comme ça.

J'ai hâte de revoir ma psychologue... merci de m'avoir répondus. C'est la première fois que je parle franchement de ma maladie en dehors de la famille, ça non plus je ne me sens pas capable de le faire de manière durable. Je n'ai pas envie d'attirer l'attention, mais d'un autre côté j'ai vraiment une classe compréhensive ce qui me peine de ne pas être plus présente en classe.

L'année dernière, a cause de mes absences, j'avais finis par être isolé des autres, et j'avais aussi subit l'abandon de personne que je considérais comme mes amis mais qui en réalité n'avaient pas conscience de ce que j'endurais, et mon souvent fait culpabiliser a cause de ça, parce qu'a partir du moment ou j'ai été de retour chez moi, ayant vécus dans une institution avant, j'ai toujours pensé en minimisant ma maladie.

Disons que je la redécouvre en ce moment, et c'est très douloureux. ^^"

Encore merci pour ton attention.
0