J'aimerais avoir des conseils

UtilisateurIntrouvabl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 16:08
despo78 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 22 nov. 2014 à 23:02
Bonjour,jai 13ans bientot 14ans, ce n'es pas mon genre de écrire sa mais la je suis vraiment pas bien dans ma peau je mesure 1m62 et je pèse 47 je ne mange rien et je ne boit pas non plus,mon médecin veut me faire hospitaliser car je ne mange pas mais pour moi dans ma tête je me dit que je suis grosse pourtant tout le monde dit que je suis trop mince! J'aimerais savoir ce que vous penser je perd 2kilos tout les jours car javale rien ou quand j'essaye davaler ces des mandarines et les mandarines ne font pas grossir! J'aimerais savoir se que vous penser de mon poids et ma taille ?merci!

3 réponses

bonjour, bien sûr tu n'as que 13 ans, mais 1,62 m pour 47 kg, tu n'es pas grosse du tout, il n'y a rien à perdre. Effectivement, les "autres" ont mille fois raison de te dire que tu es mince, c'est bien la réalité, les chiffres parlent d'eux -même.

Essaie de voir les choses objectivement et de manger normalement des portions raisonnables, et une alimentation variée. Il est indispensable de boire, car le corps contient beaucoup d'eau qui doit être renouvelée.

Sinon, tu vas mettre ta santé en danger, et le médecin se verra dans l'obligation d'agir en conséquence.

Il ne faut pas se laisser monter la tête par les magasines qui montrent des photos retouchées de mannequins ultra maigres qu'on paie très cher pour manger très peu et avoir une allure de squelette ambulant. ce n'est pas ça la vraie vie.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
22 nov. 2014 à 17:23
Bonjour,

Attention !!! Ton discours et tes arguments peuvent faire craindre une entrée progressive dans l'anorexie. Ce qui, effectivement, justifie tout à fait l'attitude de ton médecin qui envisage une hospitalisation si ton comportement alimentaire ne s'améliore pas.

Il est encore temps que tu réagisses avant de mettre ta santé en danger.
0
despo78 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 30
22 nov. 2014 à 23:02
Bonjou a toi ton poids par rapport a ta taille je trouve deja que c'est super maigre car pour être considérer pour être normale il faut faire 10 kg de moins par rapport a sa taille je ne pense pas que soit grosse cela doit ce passer dans ta tête tu te fait souffrir pour rien donc je te conseille de manger avant que tu ne sombre dans un mal être irréversible
0