Bypass

OrianeJam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 22:29
 ^^Mârïe^^ - 28 nov. 2014 à 07:49
Bonsoir, j'envisage depuis plusieurs mois a me faire opérer du bypass, j'ai 18 ans, je suis étudiante et j'aimerais savoir combien de temps s'écoule entre la demande pour l'opération, la prise en charge du dossier et le jour de l'opération?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 22:53
Bonsoir,

Quelle est ta taille ? quel est ton poids ?

Lis les infos suivantes:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165

A+
0
Bonsoir,
Merci pour le lien , les articles sont très intéressant,
Seulement j'aimerais savoir approximativement le temps qui s'écoule entre la prise en charge du dossier et l'opération
(Poids: 120kg Taille 1.77)
Merci d'avance
0
bonjour, Ce n'est par forcément très long, mais il faut que la personne se soit bien fait à l'idée des changements que l'opération va entraîner et les accepte.
Il faut savoir que l'on ne peut manger que le volume d'un pot de yaourt à un repas, à cause du moindre volume de l'estomac, donc ça peut surprendre pour quelqu'un qui a l'habitude bien manger.

En général, la chirurgien envoie les patients chez un psychologue pour qu'ils se fassent bien à l'idée du changement.

On va dire que c'est surtout ça qui prend du temps, et puis, il y a l'agenda du chirurgien qui est plus ou moins chargé. Comme pour toute intervention chirurgicale, il faut passer chez le cardiologue, voir l'anesthésiste, faire des analyses etc..

L'opération, ce n'est pas comme appuyer sur un bouton et être débarrassé de tout souci. Mais il est certain que ça aide bien à maigrir.

Et aussi, il faut bien suivre les conseils donnés, éviter de manger par exemple de la glace, qui devenant liquide passe toute seule, mais comme c'est sucré, ça va empêcher la perte de poids.

Si on ne se sent pas prêt à tout bien observer, il vaut mieux attendre.
0
^^Mârïe^^
28 nov. 2014 à 07:49
Bonjour

A quoi est due cette prise de poids ? Si tu ne résous pas le problème à la source, la chirurgie n'est pas un miracle.
0