Bypass

Faiizou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 00:44
Faiizou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 17:48
Bonjour,
J'ai actuellement 19 ans et je voudrais faire le bypass mais j'ai peur des conséquence que sa peut avoir vis a vis de l'opération, j'ai mon premier rdv avec le chirurgien début février et je ne sais pas a quoi m'attendre. Pouver vous me conseiller svp surtout que ma mere n'est pas trop rassurer elle non plus et je voudrait lui faire changer d'avis car j'ai vraiment besoin de cette opération.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonjour, Ce genre d'opération se fait lorsque la personne n'a pas pu suivre suffisamment bien un régime (ou plusieurs) pour perdre du poids de façon plus naturelle.

Il faut dire aussi qu'il est difficile de suivre un régime toute seule, certains systèmes par groupe fonctionne bien, car on voit d'autres personnes dans le même cas, et il y a une émulation.

L'opération consiste à réduire le volume de l'estomac de façon à limiter sérieusement la quantité qu'on peut avaler à un repas. Mais il faut malgré tout respecter certaines règles telles que : ne pas manger des aliments très caloriques notamment sucrés, mais qui passent très bien vu qu'ils sont ou qu'ils deviennent liquides (glaces par exemple). Sans quoi, ça ne fonctionnerait pas ou nettement moins bien.

Pour le choix du chirurgien, on en parle avec son médecin, mais aussi le bouche à oreille permet de savoir si les opérations des autres ont donné de bons résultats.

Il faut bien comprendre que cette limitation mécanique de l'alimentation peut perturber psychologiquement quelqu'un qui a "un bon coup de fourchette", et il faut y être préparé, y avoir sérieusement réfléchi, avant de se décider.

Ce n'est pas vraiment pratique d'aller au restaurant, car on ne pourra que picorer.

Si on n'est pas prêt à accepter tout cela, mieux vaut ne pas se faire opérer, ou du moins attendre d'avoir bien intégré tout ça dans son esprit.

Ce n'est pas aussi simple que d'appuyer sur un bouton.

Sinon, ces opérations ne sont pas rares, et dans l'ensemble ça marche si la personne opérée a bien compris et accepté le changement d'habitudes obligatoire.

Le chirurgien réduit l'estomac, mais le patient fait tout le reste.

Il faut bien respecter ce qui est recommandé pour avoir un bon résultat.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2551462-bypass-gastrique-omega-operation-obesite/
0
Faiizou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 12:13
Justement je suis au courant de tout ce sacrifice qu'il faudra faire et j'en suis préparé mais ce qui me fait le plus peur c'est est-ce que il y a des risque que l'opération ce passe mal ?
0
^^Mârïe^^
18 nov. 2014 à 12:42
Bonjour

Taille ?
Poids ?

++
0
Faiizou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 17:48
1m63 pour 104kg :s
0