Que faire après la 3° pour devenir "auxiliaire de puériculture"?
Flower
-
never-love Messages postés 25 Statut Membre -
never-love Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 13 ans, je suis en troisième. Je suis passionnée par les enfants et je souhaite devenir "auxiliaire de puériculture"; mais je ne sais pas quel parcours emprunter après la 3°.
Je sais seulement qu'il faut que j'obtienne le bac ST25. Mais pour accéder à ce bac, quelle seconde et première dois-je faire ? Je suis dans le flou le plus total. Je vous en prie éclairez ma lanterne, afin que je puisse savoir exactement quel chemin emprunter. Merci d'avance de vos réponses, bonne journée.
Je sais seulement qu'il faut que j'obtienne le bac ST25. Mais pour accéder à ce bac, quelle seconde et première dois-je faire ? Je suis dans le flou le plus total. Je vous en prie éclairez ma lanterne, afin que je puisse savoir exactement quel chemin emprunter. Merci d'avance de vos réponses, bonne journée.
A voir également:
- Lettre de motivation concours auxiliaire de puériculture forum
- Lettre de motivation creche - Accueil - Mode de garde
- Auxiliaire de puériculture - Accueil - Mode de garde
- Lettre de dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Matériel de puériculture creche - Guide
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
1 réponse
Tu dois normalement faire une seconde général puis aller en première ST2T. ais les filière ne détermine rien, tu peux très bien faire un bac S, et devenir auxiliaire de puériculture , ça sera juste un peu plus compliqué.
Mais tu peux aussi après la troisième, faire un an d'étude pour préparer le diplôme d'état. L'accès à l'examen est à partir de 17 ans.
Mais tu peux aussi après la troisième, faire un an d'étude pour préparer le diplôme d'état. L'accès à l'examen est à partir de 17 ans.