Que faire après la 3° pour devenir "auxiliaire de puériculture"?

Flower - 15 nov. 2014 à 15:38
never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 17 janv. 2015 à 15:23
Bonjour, j'ai 13 ans, je suis en troisième. Je suis passionnée par les enfants et je souhaite devenir "auxiliaire de puériculture"; mais je ne sais pas quel parcours emprunter après la 3°.
Je sais seulement qu'il faut que j'obtienne le bac ST25. Mais pour accéder à ce bac, quelle seconde et première dois-je faire ? Je suis dans le flou le plus total. Je vous en prie éclairez ma lanterne, afin que je puisse savoir exactement quel chemin emprunter. Merci d'avance de vos réponses, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 21
17 janv. 2015 à 15:23
Tu dois normalement faire une seconde général puis aller en première ST2T. ais les filière ne détermine rien, tu peux très bien faire un bac S, et devenir auxiliaire de puériculture , ça sera juste un peu plus compliqué.
Mais tu peux aussi après la troisième, faire un an d'étude pour préparer le diplôme d'état. L'accès à l'examen est à partir de 17 ans.
19