Fumer du cannabis occasionnellement est t'il dangeureux

Fermé
djouterriat Messages postés 1 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 14 ans je ne suis pas addicte au cannabis mais j'en ais auparavent fumer et j'aimerais savoir s'il est possible de savoir a quelle niveaux de consommation le cannabis devient t'il dangeureux pour la santé. en me renseignant j'ai vu que pendant l'adolescence le cannabis pouvais fortement perturber le developement du cerveaux je vous remercirais de me repondre non pas car j'ai envi de reprendre mais pluto pour me persuader enfin que ses vraiment mauver et ne pas se fier a se quant dis ( le cannabis et moin dangeueux que le tabat on peu en consomais ). MERCI D'AVENCE.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 526

Et attention a ne pas confondre THC ( Cannabinol ,psychotrope dangereux ) et CBD ( Cannabidiol, non psychotrope ayant des vertus thérapeutiques ), ce qui a fait dire à certains que le cannabis était un médicament , NON !
2
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086

Bonjour.

Le cannabis est une drogue, au même niveau que les autres drogues et il faut donc ne jamais commencer à " tester " et, comme tu te poses des questions tout-à-fait importantes, ne pas recommencer.

Ouvre ce lien qui se trouve dans les Conseils Pratiques de Santé-Médecine :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701

C'est une cochonnerie terrible pour le cerveau et surtout celui des adolescents
Donc ne reprend pas car les problèmes arriveront ensuite et définitivement sans réversibilité

Lis ceci

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/
0