15 ans, besoin d'aide

Manon - 15 nov. 2014 à 08:36
LaTiteBiathlete Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 20:11
Bonjour les filles! J'ai 15 ans je mesure 1m60 pour 60 kilos et je me trouve énorme j'aimerai pesé au maximum 51 ou 52 kilos. Les gens qui disent que je vais encore grandir mentent, je ne grandirais plus c'est fini j'ai atteint ma taille adulte.. Mon poids est un gros complexe et faire un régime draconien ne me dérangerai pas du tout. Il faut juste que ce soit possible parce que je vais à la cantine tout les jours sauf le mercredi. Voilà j'aimerai avoir des conseils. Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

^^Mârïe^^
15 nov. 2014 à 09:01
Bonjour

Les gens qui disent que je vais encore grandir mentent, je ne grandirais plus c'est fini j'ai atteint ma taille adulte..

Ha bon ? Et pourquoi ça ?

Tu as des soucis de poids, tu en parles à tes parents.

++
0
LaTiteBiathlete Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 20:11
Salut Manon !
J'ai aussi 15 ans et de gros gros problèmes avec le nourriture et avec mon poids..
L'année dernière, je me trouvais également "énorme" comme toi, j'ai donc commencé à faire attention à ce que je mangeais, réduire puis supprimer les goûters, arrêter le pain etc. NE FAIS JAMAIS DE RÉGIME !! Ça a été la pire bêtise de toute ma petite vie ! Personnellement, mon "régime" a été progressif ce qui a fait qu'au bout d'un certain temps, j'avais tellement réduit mes quantités de nourriture que je suis limite tombée dans l'anorexie ! J'avais perdu 10 kilos en six mois sans m'en rendre réellement compte ! Mais par la même occasion, plus de règles, mes cheveux tombaient, j'étais molle, tout le monde se demandait ce qui m'était arrivé, je n'avais plus aucune forme.. Un vrai squelette ! De plus, ça m'a définitivement stoppé ma croissance.. 1m54 :'( Depuis j'ai bien repris, j'aurai même tendance à partir dans l'excès inverse..
Tu auras bien le temps plus tard de perdre du poids mais ton corps est encore en transformation et si tu ne veux pas nuire à ta santé, ne commence jamais de régime ! Crois-moi !
Quelques conseils tout de même : bois beaucoup et régulièrement, lance toi dans un sport qui te fait vraiment plaisir (c'est super important) et évite le Nutella !
J'espère que ça t'aidera !
Courage et accepte toi comme tu es ! Car tu es magnifique !! :D
0