Dois-je encore mincir ou faire plus de sport/Musculation ?

toto3006 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 5 nov. 2014 à 19:44
toto3006 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 6 nov. 2014 à 12:45
Bonjour à tous.

Je vais commencer par poser mon cas d'un jeune garçon adolescent devenu adulte.

Durant mon adolescence j'ai pesé jusqu'à 95kg pour une taille approximative. Le changement c'est fait sur le long terme durant 3/4 ans à peu près sans que je change grand chose seulement la magie de l'adolescence et du corps qui décide de changer de lui même. Mon parcours professionnel ma grandement aidé et ma également fait prendre compte de mon problème de poids au début. Oui, l'hôtellerie restauration n'est pas gentille avec les enrobés, mal aux dos, aux genoux, toutes les preuves du surpoids était présentes. Mais malgré cela j'ai continuer et grâce à cela et les saisons (oui, vous transpirez pendant un service) et à l'adolescence j'ai perdu plus de 25 kg.

J'ai désormais 19 ans, je mesure 1m80 pour 69 kg et les vergetures et la peau élastique sur les cuisses, l'intérieur des cuisses, et les bras sont la preuves du poids perdu. J'ai aujourd'hui un tour de taille tout à fait correct ( Environ 85 cm voir moins ) , je rentre dans des pantalons en 38 et des teeshirts et M voir du S ! Mais malgré cela je me sens flasque et j'ai l'impression d'avoir encore cette bouée accrocher à moi. Un petit ventre bedonnant qui me donne la nausée quand je le voit. Est-ce psychologique ? Peut être un peu. Mais conte tenu des informations que je vous ai donner j'aimerais avoir vos avis, vos conseils ? Je mange plutôt bien, je marche beaucoup tout les jours et je me suis mis à faire des exercices de type gainages. Sachant que je ne veux pas non plus tomber dans la maigreur j'en connais les dégâts.
Je suis plutôt contre tout produits "miracle", poudres et autre médicaments qui font sois disant maigrir. A part si vous en avez un qui permet de faire disparaître les vergetures !
Enfin voila, ai-je plutôt besoin de faire du sport/musculation pour aplatir ce ventre sachant que le but ultime sur le long terme étant d'avoir un "beau" corps un peu dessiner.
Voila n'hésitez pas à me donner vos idées, conseils, etc ...

PS : Si un jeune adolescent ce reconnais n'hésite pas à en discuter avec ta famille si toi tu ne te sens pas à l'aise. Il n'y à rien de mal à vouloir mincir quoi que peuvent en dirent les gens. Seul ton bien être compte. Mais faut surtout laisser faire le temps tout en arrangeant son alimentation et bouger un minimum! C'est fou comme on peu mincir facilement à 15/16 ans.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
5 nov. 2014 à 22:08
Ton poids et ta taille sont parfaits
Le problème n'est pas à ce niveau mais plutôt ton obsession avec ton poids
Ne recommences pas de régimes car c'est toute ta vie que tu vas gâcher en ne pensant qu'à ça.
Fais du sport, réfléchis aussi aux raisons qui pourraient expliquer cet état et consultes peut être un professionnel pour t'aider
Mais ne commences pas de régime, tu n'en n'as pas besoin!
0
toto3006 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
6 nov. 2014 à 08:57
Oui je le savais qu'il me fallait pas faire de régimes. Je garde simplement une alimentation saine ce qui ne m'empêche pas de vivre, je mange des frites et des gâteau encore.
Comme je l'ai dit je veux pas tomber dans la folie des régimes Yo-yo ou qui détruisent la santé. Je pense qu'a mon age il y à beaucoup plus simple pour mincir, la preuve!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
6 nov. 2014 à 09:27
Parfait, nous sommes d'accord... Et surtout ne pas penser sans arrêt à la nourriture, aux calories, au poids..
0
toto3006 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
6 nov. 2014 à 12:45
Oui tout à fait. Je pense que désormais c'est une question de raffermissement !
0