Je ne mange pas je me "gave"....

Emy - 2 nov. 2014 à 20:20
begonie Messages postés 85688 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 nov. 2014 à 05:21
Bonjour,
j'ai 18 ans et depuis plusieurs mois j'ai l'impression d'avoir un problème avec la nourriture... J'ai toujours envie de manger, même si je n'ai pas faim j'ai BESOIN de manger. C'est horrible parce que je craque tout le temps et même si mon cerveau me cris "Arrête de te goinfrer comme ça stop !" je ne peux pas m'arrêter, tout mon esprit est omnibulé par la nourriture (souvent des trucs sucrés). Je mange sans aucun plaisir, juste une immense culpabilité qui me tord le ventre. Le week end parfois je peux manger tout au long de la journée alors que mes repas sont pourtant consistants. Et tout au long de la journée j'ai envie de vomir et je me sens gonflée... Je ne supporte plus de me voir dans le miroir...
Quand je ne suis à la fac j'arrive plus ou moins à manger "normalement" mais dès que je rentre chez moi avec mes parents j'ai envie de manger... Tout la journée je pense a la nourriture et à mon corps qui me semble énorme. Je ne comprend pas pourquoi j'agis comme ça alors que je n'ai pas faim... Tous les soirs en me rendant compte de tout ce que j'ai pu manger dans la journée je sens comme une panique monter en moi. J'ai l'impression d'étouffer, je me dis que j'arriverai jamais à redevenir "normale" et récupérer ma silhouette d'avant... Le matin je me sens plus apaisée et capable de résister à ces "crises, mais les problèmes reviennent au cours de la journée et je craque, et le soir rebelotte je me sens mal ! j'en peux plus...

J'aimerai savoir ce qui cloche chez moi. Est-ce que c'est le stress, la pression des cours qui me perturbent à ce point (sachant que j'ai envie de lâcher la fac pour cette année car ça ne me plait pas mais je n'ose pas le faire) ?. Ou est ce qu'il y a quelque chose de plus ?
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il m'arrive et comment arrêter de manger à tout va ?

Merci d'avoir pris le temps de lire...
A voir également:

3 réponses

bonjour, Il faut savoir que les aliments sucrés du commerce peuvent donner une véritable addiction : le sucre appelle le sucre.

Donc, remplacer tout ça par une ou plusieurs pommes (c'est la pleine saison), ça a un effet coupe faim, et c'est peu calorique. Les kiwis sont intéressants aussi il apportent des vitamines et favorisent le transit.

Ne pas oublier : un litre et demi d'eau plate sur le journée, ça sert aussi de coupe faim. Se brosser les dents : le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.
ne pas éviter de marcher, au contraire. Tout exercice : marche ménage, etc est un plus.

Ce changement radical, pourrait bien t'aider, ce qui ne t'empêche pas de voir auprès de professionnels comment ils peuvent t'aider.
3
Merci pour ces conseils, je vais essayer de les appliquer. Après c'est pas la faim qui me pousse à manger, c'est des pulsions, ça me pousse à me gaver... Mais je sais que boire beaucoup d'eau ça avait bien marché durant une période donc je vais recommencer. J'espère juste que j'arriverai à surmonter l'envie de manger pour boire à la place :/
0
pense aussi aux fruits, et légumes au lieu de charcuteries, trucs sucrés.

Si tu n'y arrives pas fait toi aider par un psychologue par exemple.
0
D'accord, oui c'est ce que je vais faire merci
0
begonie Messages postés 85688 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 9 474
Modifié par begonie le 4/11/2014 à 05:42
" c'est pas la faim qui me pousse à manger, c'est des pulsions, ça me pousse à me gaver.. "
Et .... par rapport à ce qui paraît un problème qui se situe probablement ailleurs, relire ceci : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1750194-je-ne-mange-pas-je-me-gave#1
0