Avoir un enfant, mais pas seule

Tehiva - 22 sept. 2008 à 20:50
 birto - 12 janv. 2009 à 00:36
Bonjour,
J'ai 37 ans (eh oui, je sais...) célibataire et sans enfant... J'ai toujorus voulu adopter un enfant, mais avant de me résigner à le faire seule, je voulais me donner toutes les chances de rencontrer son père et d'en faire également avec lui. Seulement, je n'ai aps eu beaucoup dechance dans mes rencotres et j'ai toujours rencontré soit des hommes qui ne voulaitent pas d'enfant, sot des hommes avec lesquels je ne me voyait vriment as faire un enfant!
Aujourd'hui, je sais que j'arrive à a la limite et qu'il faut que je me dépeche, surtout si j'en veux au moins deux (je suis fille unique et je ne le souhaite à personne).
Les conditions pour adopter quand on est célibtaires sont devenues de plus en plus drastiques! Y a-t-il quelqu'un qui vient de passer par là?
Vouloir un enfant seule, ce n'est pas vraiment un idéal, même s'il faut reconnaitre qu'autour de moi, c'est surtout des femmes qui élèvent leur enfant, avec un père en pointillé ou un week-end par ci par là... Fillede divorcés, je sais les tensions et les douleurs de ceux qui passent par là. Je me disais que faire une enfant avec un homme consentant et avec lequel nous serions en accod sur les principes d'éducation, ce serait presque plus souhaitable. Bref, un coparentalité, quoi. Mais cela concerne surtout des couples homosexuels. Connaissez vous des hétéros passés par là?
Merci de vos reponses...
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Faire un enfant seule, c'est sûr c'est possible mais quel dommage. Ton enfant souffrira un jour ou l'autre de ne pas avoir de père. Avec tous les sites de rencontre ou les associations très sérieuses qui existent je ne comprends pas pourquoi tu es toujours célibataires. Je vois souvent à la télévision des hommes sérieux qui souhaiteraient fonder une famille. Tu devrais de renseigner, ça vaut peut-être le coup !
1
oui je connait kelkun ki et passer par la (ma prof d'anglais^^) elle a adopter sa petite fille seul car elle vouler adopter!! elle sen sor tré bien et donne autan damour a son enfan ke si il y avai le pere et la mere!!!! apré pour adopter je c ke c une longue periode datente dapré skelle nou avai dit!!! certe donner la vi a un enfant c beau meme merveilleux mai adopter c aussi beau car beaucou denfan demande davoir des paren surtout a vietnam ( sa petite flle et vietnamienne elle et tro bell) donc je tencourage a faire toute les demarche et puis tu né pa obliger davoir un compagnon pour adopter!!! apré t future copin nauron et je le souhaite ka accepter le fai ke tu veuille adopter un enfant ^^par contre je peu po tro taider car nivo information jen et peu !! bis et bonne chance
0