Oubli dernier comprimé

Résolu
Lolita73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 27 oct. 2014 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2014 à 13:19
Bonjour à toutes,
Je suis très jnquiete... J'ai eu un rapport a risque hier après midi et j'ai oublier ma pillule hier soir qui était la dernière pillule de ma plaquette avant les Placebo. Qu'est ce que je doit faire ? Est ce que je prend une pilule du ledemain ou non ?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 09:54
Bonjour,

Lis la notice, que dit-elle sur les oublis de 3e semaine ?

Il faut suivre à la lettre ce qui est inscrit.

;)
0
Lolita73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
27 oct. 2014 à 09:59
Elle me dit d'enchaîner une nouvelle plaquette, sauf que vu que ça ne fait que 2 mois que j'ai commencer la pilule, je doit être hyper régulière pendant les 3 premiers mois.. Je sais pas quoi faire....
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 10:02
Comment ça tu dois être hyper régulière ?

Tu suis la notice, donc tu enchaînes.

L'oubli est à risques ou pas ?
C'est quoi ta pilule ?
0
Lolita73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
27 oct. 2014 à 10:04
Je dois prendre ma pilule normalement quoi..
J'ai la Optilova
Oui j'ai eu un rapport non protège hier aprem et j'ai oublier ma pilule hier soir, du coup je l'ai quand même prise ce matin en me levant..
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 10:07
Extrait de la notice:

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.

Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

Du coup tu as le choix,

Soi tu enchaînes en jetant les placebos
Soit l'oubli = 1er jour de la pause, donc tu reprends ta plaquette un jour plus tôt.

Dans les 2 cas tu restes protégée, le rapport n'est pas à risques si tu suis la notice

Et les placebos ne sont pas obligatoire. Les prendre ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien.

;)
0
Lolita73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
27 oct. 2014 à 10:09
Vu que j'ai quand même prit la pilule oublier ce matin, je commence ce soir la nouvelle plaquette ? et la je ne risque rien ?
Merci beaucoup
0