Règles noirâtres et peu abondante au début

Résolu
celosie76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 16:16
Bonjour, à tous
Je suis inquiète concernant mon cycle menstruel et j'ai pense que certain(e)s d entre vous pourraient peut être m aider. Voilà aujourd'hui est mon premier jour de règles (habituellement ayant des règles dites normales et régulières j'ai eu seulement deux jours de retard avant que n apparaissent celle ci) et je m'aperçois que mes règles qui sont habituellement abondantes et rouges sont aujourd'hui très peu abondante et noirâtre. J'ai un tout petit peu mal en bas du ventre alors qu habituellement je me tord en deux les premiers jours. Du coup je me pose énormément de questions à savoir s il n y a pas de risque de grossesse?! Sachant que je suis sous pilule et que j'ai oublié deux fois ma pilule dans la 2ème semaine (cependant je m en suis rendu compte avant les 12h de délai de risque et j'ai pris les comprimés oubliés). J'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Est il nécessairement de faire un test de grossesse ou est ce moi qui me pose peut être trop de questions?! Je fais appel à vos expériences et à vos connaissances pour savoir vraiment s il est utile d acheter un test de grossesse. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 15:43
Bonjour,

Les saignements de la pause sous pilule ne sont pas de vraies règles.

Ce sont des effets secondaires possibles mais non obligatoires. Leur diminution voir leur absence est inscrite dans la notice.

C'est marrons noirs, parce que le flux est très peu abondant, donc le sang a le temps de sécher... C'est assez courant.

Continue comme si de rien n'était, ça n'a vraiment aucune importance.

Sais-tu comment fonctionne la pilule ?

;)
1
celosie76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 15:52
Merci pour cette réponse cela me rassure. Concernant la pilule on ma avait expliqué mais il y a longtemps de ça le fonctionnement de la pilule. Aujourd'hui cela reste un peu confu et j avoue avoir quelques lacunes concernant cette méthode de contraception
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 16:06
Il existe 2 sortes de pilule. Les oestroprogestatives, et les progestatives pures (cérazette et microval uniquement). Ta pilule est une oestroprogestative, elle a trois actions: bloquer l'ovulation, épaissir la glaire cervicale et amincir l'endomètre.

Qui dit blocage de l'ovulation, dit plus de cycle, plus de règles.

L'ovulation peut se réveiller (sauf indication contraire dans la notice) lors d'un oubli, peu importe quand dans la plaquette.

Les saignements de la pause sont provoqué par une baisse du taux d'hormones de synthèse dans ton corps. Ce ne sont pas de vraies règles. Tu peux d'ailleurs les avoir et être enceinte, ... ou le contraire.

Tant que tu la prends correctement (sans oublis, sans être malade dans les 4h suivant une prise, sans interaction médicamenteuse), tu es protégée non stop, même pendant la pause

;)
0
celosie76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 16:15
Merci pour cette information. c'est beaucoup plus clair et cela répond à certaines interrogations que je me posées concernant notamment la période de pause :)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 16:16
De rien :)
0