Est ce qu'on peut tomber enceinte avec implant... [Résolu]

cyfeli 5 Messages postés vendredi 24 octobre 2014Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 11:19 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 oct. 2014 à 12:43
Bonjour à tout le monde,

Voilà en quelques mots j'ai mon implanon depuis 2 ans, chaque mois mes règles viennent imbondament et cela durant 1semaines voir plus cela depant du mois. Le mois dernier j'ai eu un rapport le 1er jour de mes regles non protéger, ce qui as tjr été le cas depuis que j'ai l"implanon. Mais voilà depuis je n'ai pas eu mes règles, rien du tout, j'aurai du les avoir déja depuis un moment, hier j'ai fais un teste qui a été négatif mais voilà mon médecin traitent m'as dit de refaire un teste d"ici deux semaines si mes règles ne venait pas.
Je voulais juste savoir si quelqun à déjà connu cette situation ou si quelqun connait des personne a qui sa pu arriver car j'ai peur et je voulais savoir si quelqun pourrai donc me renseigner.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
cyfeli 5 Messages postés vendredi 24 octobre 2014Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 11:53
1
Merci
Bonjour,

Oui je sais que c'est la contrasepion la plus fiable, non je n'ai pas pris de médicament, je sais que l'absence de règles ne veut pas dire grand choses mais depuis 2 ans je les aies eu comme je l'ai expliquer et la depuis mon dernier rapport je ne les aie plus eu. Je pèse 70kg, le poids peut avoir un rapport ?
Avant de faire le test hier, je m'était rendu compte que j'avais une énorme appétit depuis environ 3 semaines et puis que les odeur, que normalent ne me pause pas de problème, me donner envie de vomir, après je sais que sa peut être les effect secondaire de l'implant mais, l'absence de règles, l'envie de trop manger soudainent, puis les odeurs qui me dérange, tout sa qui viens dans le même mois après que j:ai eu un rapport non proteger , me fond peur.

Merci de votre réponse précédente strumpfette.

Merci cyfeli 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9661 internautes ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 12:00
ça peut venir aussi de l'implant, tout ça fait partie des effets secondaires courants des contraceptions hormonales...

regarde la liste ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4719-NEXPLANON.html

oui l'implant doit être changé au bout de 2 ans maximum si tu pèses plus de 80kg... mais ce n'est pas ton cas, donc tu n'es pas concernée...

le dernier rapport c'était quand ?

;)
Commenter la réponse de cyfeli
Meilleure réponse
cyfeli 5 Messages postés vendredi 24 octobre 2014Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 12:04
1
Merci
Oui je pense que tu as raison merci

Mon dernier rapport remonte a environ 3 semaines si je ne me trompe pas, pourquoi ?

Merci.

Merci cyfeli 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9661 internautes ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 12:09
Si les effets secondaires continuent ou s'accentuent, il est possible que ton corps ne supporte plus le dosage de l'implant... d'où leur apparition...

A discuter avec ton médecin si c'est possible de déjà le changer ou de changer de contraception...
-> http://www.choisirsacontraception.fr/

Le test que tu as fait c'était une prise de sang ou un test pipi ?

;)
cyfeli 5 Messages postés vendredi 24 octobre 2014Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 12:25
0
Merci
Mais il est possible que les effets secondaire apparaissent comme sa après 2 ans ? Car je dois le changer que fin 2016. Justement, je ne peux avoir que l'implanon ou la serazette qui équivaut a l'implanon car j'ai des risques tromboliques, et donc je ne peux pas prendre n'importe quelle contraception. Mais je sais que mon prochain choix sera sois le stérilet en cuivre ou tout simplement la serazette en pillul car avec elle je n'ai jamais eu sa comme problèmes.
C'était un test pipi, je sais que sanguin c'est mieux, mais je préfère attendre de voir si je dois refaire le test ou non pour décider si je fais un test pipi ou sanguin.
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 12:29
Oui bien sûr, l'implant reste un médicament...

Ton corps évolue avec les années, il est tout à fait possible que ce que tu supportais très bien auparavant ne soit plus le cas maintenant ou le contraire... (sans compter que ton corps n'a pas 36 manières pour te faire comprendre qqch... à part en te créant des effets secondaires).. ;)

Après l'implant et cérazette ce sont bien 2 progestatifs... mais c'est deux hormones de synthèses différentes... Tu peux supporter l'un et pas l'autre...

Dans les progestatifs, tu as encore le SIU hormonal (mirena ou jaydess).

Il serait mieux de faire une prise de sang, les tests pipi sont peu fiable...
cyfeli 5 Messages postés vendredi 24 octobre 2014Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 12:39
0
Merci
Oui d'accord je vois. Avec tout se que tu m'as dit je me sens mieux, merci beaucoup. Mais je pense que tout simplement je vais attendre sans être inquiète puis je referai un test si mes règles ne revienne pas, je pense qu'un test pipi suffira.
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 11:45
-1
Merci
Bonjour,

Aucune contraception n'est fiable à 100%... Mais l'implant reste la contraception la plus fiable qui existe...

L'absence des règles est un effet secondaire courant, cf. lire la notice.
Ne pas avoir de saignements ne veut pas forcément dire que tu es enceinte...

Est-ce que tu as pris des médicaments en même temps que l'implant ? Si oui, as-tu vérifié s'il y avait interractions entre les deux ?

Tu pèses combien ?

;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information