Problème grossesse aidez moi svp

Résolu
Adicha - 23 oct. 2014 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2014 à 06:38
Bonjour,
Ça va faire 3 ans que je suis avec mon copain et nous l'avons toujours fait avec préservatifs, de plus je prend la pilule (on est jamais trop prudent).
Seulement hier je devais la prendre à 20h45 et j'ai oublié je ne l'ai pris que ce matin vers 13h00, comme par hasard c'est aujourd'hui que le préservatif à glissé (première fois que ça arrive !?)

Qu'est ce que je dois faire svp, je suis sa première et lui mon premier nous n'avions pas pensé à ce problème et nous n'avons pas l'expérience suffisante.

Je prend minidril et nous avons bien sûr fait les test du VIH avant de commencer nos rapports.
Mon problème est à propos d'une éventuelle grossesse.
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 oct. 2014 à 19:29
bonjour
le mieux est de prendre la pilule du lendemain plus ta contraception que tu continues à heure habituelle

vous avez quel age?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 19:54
Bonjour,

La 1re chose à faire c'est de lire la notice pour voir si ton oubli est à risque..,

Que dit ta notice ?

;)
0
Bonjour,
Évidement la notice dit que j'ai pris un risque...
Merci du conseil, savez vous si la pilule du lendemain est nocive ??
Je ne voudrais pas prendre le risque de ne plus pouvoir avoir d'enfants plus tard...
Je ne peux pas continuer ma plaquette puisque je suis dans mon placebo (je devrais avoir mes règles d'ici 2 jours).
Je n'arrive plus à dormir en attendant d'appeler ma gynecologue demain..
J'ai 20 ans et mon copain est plus jeune.

Merci beaucoup de m'avoir répondu
0
Pourquoi "évidemment".... Avec de nombreuses pilule, lors d'un oubli isolé tu restes protégée...

C'était un oubli de 3ème semaine ?

Non la pdl est pas nocive... Elle sert juste à repousser l'ovulation pour éviter la rencontre avec les spermatozoïdes... Plus tu la prends tard, moins elle est fiable..,

Donc pilule du lendemain en urgence.
Tu n'es plus protégée.

Tu recommences une nouvelle plaquette rapidement et préservatif pendant 7 jours avant d'être à nouveau protégée correctement.

Et il faudra faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport MÊME SI tu as des saignements entre temps.

;)
0
Ah je n'étais pas au courant ! Merci ! Mais avec la mienne avec un oublie de plus de 12h et je ne le suis plus.
Oui 3 ème semaine
De toute façon je n'ai jamais arrêté le préservatif :)
Merci beaucoup, je m'inquiète quand même, j'essaye de me rassurer en me disant que le préservatif est parti juste 1 minute mais je sais bien qu'il y a quand même un risque


Merci encore
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 10:54
Il suffit parfois de seulement une minute...

Ta notice indique que pour les oublis de 3e semaine, tu ne dois pas faire de pause mais enchaîner directement sur une nouvelle plaquette...

Donc recommence rapidement une nouvelle plaquette, préservatif pendant 7 jours
Et test à faire dans les délais...

Attention sous pilule, on peut avoir nos "règles" pendant la pause et être enceinte quand même d'où l'importance de faire la pds quand même...

;)
0
J'ai appelé un médecin qui m'a dit de faire ma pause et de reprendre dans 7 jours comme prévu, mais d'en plus prendre la pilule du lendemain (ce que j'ai fais)...

Je ferais un test dans 3 - 4 semaines pour être bien sûre...

Merci encore, et pour la prise de sang je voudrais consulter ma gynécologue mais elle est en vacances, tout comme le planning familial de ma ville, donc je dois attendre mais le problème c'est que je suis en internat donc je n'ai pas le droit de sortir, là j'ai deux semaines de vacances (chez mes parents) donc je suis libre de mes mouvements mais après c'est très compliqué.... ça va être dur voire impossible sauf si je sèche les cours...
0
Bonsoir,
Depuis je n'ai toujours pas mes règles, et demain ce sera la fin des 7 jours de pause, dois-je m'inquiéter ? Peut être que Norlevo peut décaler mes règles même si je suis sous pilule ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 06:38
Lis la notice de ta pilule rubrique effets secondaires.
L'absence des saignements de la pause (qui ne sont pas des règles) est courante.
0