Infiltration genoux D et G

nolimit17 -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 47 ans, j'ai été sportif de haut niveau et je n'ai que très rarement été blessé, aujourd'hui je suis "rattrapé par la patrouille" je fais 3 heures de sport par jour (vélo, natation, course à pieds,renforcement musculaire). j'ai des douleurs dans les deux genoux depuis quelques mois et je dois me faire faire des infiltrations. combien de temps dois-je attendre après que l'on m'est fait cette infiltration pour reprendre une activité sportive normale ?
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Y a t'il eu des explorations radiologiques (Echographie ? radiographies ? Scan ? IRM ?)
Si oui, quels en sont les résultats précis ?
0
nolimit17 Messages postés 3 Statut Membre

Toutes ses explorations ont été faites, le genou gauche à été opéré, suite à un kyste méniscale. une partie du ménisque a été enlevé. Aujourd'hui j'ai fais une radio de contrôle et le résultat est que j'ai une arthrose fémoro-patellaire bilatérale avec un patella bi partita à gauche et un pincement latéral bilatéral à prédominance gauche.J'ai un pincement modéré du compartiment médial deux deux genoux, grossièrement symétrique, un aspect effilé des épines tibiales et pas d'épanchement ou de calcification des parties molles.

Il m'a été conseillé la visco-supplémentation ????
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

La visco-supplémentation est tout à fait indiquée.

Mais elle ne changera rien au terrain arthrosique qui restera évolutif.

Il faudrait privilégier les activités sportives les plus économes pour les genoux: vélo et natation, tout à fait indiqués. Par contre, la course à pied est à modérer et il faut privilégier les terrains souples et éviter le bitume ou les revêtements durs.
Parallèlement, éviter de prendre du poids, ou en perdre s'il y en a un peu trop. Et poursuivre le renforcement musculaire, en veillant à ne pas trop en demander aux genoux.

0

Merci pour toutes ses remarques et conseils, comment ce passe la visco-sup.
J'ais entendu que cela se passe en trois étapes ??? Faut-il attendre avant la reprise des activités sportives, si Oui, combien de temps ???
0

Le plus souvent, 3 injections à 8 ou 10 jours d'intervalle.

La reprise des activités physique sera fonction du comportement des genoux après les injections (réactions locales, douleurs résiduelles...etc)

0

Merci beaucoup DCI

Cordialement nolimit17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne chance !
0