Je n,en peux plus de cette vie

coeur malade - 22 oct. 2014 à 03:48
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 oct. 2014 à 07:43
Bonjour, ca fait plus de 15 ans que je souffre de santé, de malaise ,et de peine j'en ai marre ,j'ai tout essayé quand je dis tout c,est tout ,de sortir ,meme de payer des sorties a d'autres personnes comme amies , de visiter des amies , de faire du benevole , de l'artisanat et de l'ordie , mais ce n'est pas ca que je voudrais sans cesser dans faire j'ai besoin d,affection , l'amour de ma famille . mais meme pres de ma famille je suis seule si j'appelle c'est sur que mes petits enfants me parlent mais si je n,appelle pas c'est pareil pour eux je leur ai donner beaucoup d'amour , de temps ect mais maitenant je suis seule tres seule ma fille ne m'appelle que si je lui laisse un message mais 2 a 3 jours apres ,si je m'invite a aller souper chez elle elle n'a jamais rien a manger mais ils sont 6 je n'y crois pas ,si mon gendre m'invite elle dit vous auriez du me prevenir je dois cuisiner plus car pour nous ca aurrait été plus pour moi je ne demande rien
c'est elle que decide de ca, le telephonne sonne environ 7 fois par mois en tout ,alors c'est toujours moi qui dois appeler j'en ai marre je me sens seule et plus que ca j,aimerais bien mourir ce soir mais je suis lache je ne veux plus vivre a 73 ans je n'ai meme plus d'espoir que cela va changer juste la peur que ca fasse mal qui m'empeche de passer a l'action mais viendra le moment que je n'y penserai plus a la douleur et j'espere tres rapidemant car je veux en finir avec la solitude et les douleurs que je ressent moralement et phisiquement et avec tout ca pas d'argent pour me payer meme une sortie au mc donald ou au cine de toute facon ca ne m'interresse pas de voir des familles heureuses autour de moi qui me rppelle que je suis seule pres de ma famille j'ai pensé a aller vivre ailleur mais je n'ai pas les moyens de payer ce changement je suis a ma petite pension et je vis dans un hlm alors pas moyen de m'en sortir a part partir pour mon dernier voyage
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
22 oct. 2014 à 07:43
Bonjour.

J'ai trouvé ce lien qui me paraît assez intéressant. Il y a question des seniors, d'associations, clubs, aides diverses. Peut-être pourras-tu y trouver quelques idées te permettant de sortir de la solitude.

http://www.edsc.gc.ca/fr/rapports/pension/srg_reponse.page?

En dehors de ta fille, n'y a-t-il pas d'autres membres dans ta famille que tu peux rencontrer de temps en temps ?
Sortir de la solitude demande de l'énergie et d'aller vers .... d'autres .... qui eux sont parfois aussi dans la même situation et seront peut-être content de passer de bons moments en compagnie.

Pour l'instant tu laisses comprendre qu'il y a en plus de la déprime qui s'installe et une perte de sens nécessaire à l'initiative.
Est-ce que tu as déjà pensé d'en parler avec ton médecin ?
0